Nous suivre sur

Football

Football/Premier League : Arsenal surclasse Leeds United

Au programme de cette 24ème journée de Premier League, retour sur la victoire écrasante d’Arsenal sur sa pelouse à l’Emirates Stadium face à Leeds United.

En échec sur ses 2 derniers matchs de Premier League, Arsenal doit se ressaisir sur sa pelouse face à la formation de Leeds United. Les Gunners abordent une semaine compliquée avec le déplacement en Europa League face au Benfica avant de recevoir l’actuel leader de Premier League : Manchester City. De l’autre côté, le groupe de Leeds United reste sur 3 victoires sur ses 4 derniers matchs et se dit confiant pour ce déplacement chez le club londonien.

En première mi-temps, Arsenal se montre décisif après 10 minutes de jeu grâce au but de Pierre-Emerick Aubameyang (12 minutes). Celui-ci reçoit le ballon sur le coté gauche et fixe le défenseur avant de tirer fort au premier poteau. Ce but permet aux joueurs de Mikel Arteta de se montrer plus entreprenants lors de leurs phases offensives. Saka obtient un pénalty qui sera transformé par l’attaquant gabonais (41ème minute). Le match s’emballe et Bellerin participe au festival de ses camarades en inscrivant le 3ème but de cette première mi-temps (45ème minute). Au coup de sifflet, les Gunners dominent logiquement leur adversaire sur le score de 3-0.

En seconde mi-temps, Arsenal inscrit rapidement dès l’entame du match un nouveau but. Aubameyang s’illustre à nouveau et inscrit son second triplé avec les Gunners, le 1er de sa carrière en Premier League. Malgré cet avantage au score, El Loco et ses joueurs ne flanchent pas et reviennent au score grâce au coup de tête de Struijk (58ème minute). Dans la foulée, Costa participe à la réduction au score mais ce but sera le dernier inscrit dans cette seconde période. Au coup de sifflet final, Arsenal l’emporte 4-2 face à Leeds United et se relance au classement.

Lors de leur prochaine rencontre, Arsenal accueillera une nouvelle fois la formation de Pep Guardiola à l’Emirates tandis que Leeds se déplacera à Wolverhampton.

Erwan Thomas

À lire aussi :

Football / Championship : Barnsley créé la surprise en s’imposant à Brentford !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football