Nous suivre sur

Football

Football / Premier League – Crystal Palace domine les débats face à Newcastle (2-1)

Lors de cette 22ème journée de Premier League, les Toons de Newcastle (15ème) réceptionnent les Eagles de Crystal Palace (14ème). Sortant tous les deux d’une victoire après plusieurs défaites d’affilée, Newcastle et Crystal Palace se trouvent en milieu de classement et doivent assurer leur maintient afin de viser la deuxième partie du tableau.

Durant ces 45 premières minutes de duel, il a suffit de 72 secondes à Newcastle pour ouvrir le score et c’est Shelvey (Newcastle) qui démarre les hostilités ce soir. Aidé du poteau, le Voldemort du football anglais frappe fort le ballon de l’extérieur de la surface pour inscrire un beau but dès les premières secondes du match. Il suffit à Crystal Palace de 20 minutes pour égaliser de manière chanceuse par l’intermédiaire de Riedewald (Crystal Palace) qui reprend ce ballon mal sorti de la surface. Il frappe assez fort pour surprendre la défense adverse qui dévie ce ballon dans la cage, pas de chance pour Newcastle, ça fait 1-1. Puis 4 minutes plus tard, Hayden (Newcastle) fait faute sur le long de la touche, Eze (Crystal Palace) tir ce coup franc et centre pour Cahill (Crystal Palace) qui place parfaitement sa tête au second poteau, 2-1 pour les Eagles à la pause.

Suite à une première mi-temps très mouvementée, les hommes de Steve Bruce (Newcastle) sont menés et doivent revenir au score afin d’enchainer un second bon résultat en deux matchs. Malgré un grand nombre d’actions créées, Newcastle n’a pas su revenir à hauteur de Crystal Palace dans ce match. Notamment grâce à une bonne défense et un jeune technique développé, les Eagles ont réussi à garder leur cage inviolée en seconde période. La 2ème mi-temps n’a pas eu la même intensité que la 1ère qui était marquée par 3 buts en 25 minutes.

 

BILAN :

Malgré un départ canon des Toons grâce à Shelvey (Newcastle) qui marque le but le plus rapide qu’a encaissé Crystal Palace depuis 1998, 72 secondes, les Eagles sont passés à l’attaque rapidement. Crystal Palace a su grignoter du terrain et égalise à la 21ème minute grâce à Riedewald (Crystal Palace). Puis les Eagles doublent Newcastle à la 25ème minute grâce à une tête du doyen Cahill (Crystal Palace). Le match a été résumé en seulement une période puisque la seconde mi-temps n’a pas été aussi foudroyante en termes de jeu proposé. 2-1 pour Crystal Palace face à Newcastle.

Classement :

12ème Southampton 29 pts

13ème Crystal Palace 29 pts

14ème Wolverhampton 26 pts

15ème Burnley 22 pts

16ème Newcastle 22 pts

17ème Brighton 21 pts

 

Prochaines rencontres :

08/02 Leeds (11ème) vs Crystal Palace

06/02 Newcastle vs Southampton (14ème)

 

Killian Masurier

A lire aussi :

Football/Premier League – Minamino quitte Liverpool

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football