Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Encore hors-sujet, Manchester donne la main à Chelsea!

Manchester United (5ème) reçoit West Ham (15ème) à Old Trafford dans le cadre de la 37ème journée de Premier League.

Toujours en quête d’une place en Ligue des champions, les Red Devils ont manqué le coche à domicile face à Southampton (2-2). Les hommes de Solskjaer ont donc à coeur de l’emporter à la maison afin de passer devant Chelsea (3ème). D’autant plus que les Blues se déplacent à Liverpool le soir même.

Pour West Ham, le maintien n’est plus très loin mais la relégation non plus. Un succès ou un match nul sur la pelouse de Manchester confirmerait mathématiquement une nouvelle saison dans l’élite.

Le début de match commence avec des locaux en grande forme. Bruno Fernandes décale Martial dans la surface, le Français ne peut ajuster le tir dans un angle mort, Fabianski détourne la tentative (3ème minute). Dans la foulée, Greenwood tente sa chance à vingt mètres mais le Polonais capte facilement le ballon (5ème minute). Les Hammers subissent et n’arrivent pas à mettre le pied sur le ballon.

Toutefois, les hommes de Moyes ont des ressources. Sur un corner de Rice, Angelo Ogbonna arrive lancé vers le ballon, la tête de l’Italien manque de peu de tromper De Gea (31ème minute). Une grosse occasion mais malheureusement la seule en première période.

Juste avant la pause, Rashford loupe l’ouverture du score. Sa frappe puissante oblige Fabianski a sauver son équipe (38ème minute). Quelques minutes plus tard, West Ham répond via son meilleur joueur Antonio. Sur un centre de Johnson, le numéro 30 des Hammers devance Lindelof mais De Gea, vigilant, capte le cuir (42ème minute). Contre toute attente, West Ham obtient un pénalty à quelques secondes de la mi-temps. Sur un coup-franc de Rice, Pobga tente de se protéger le visage avec sa main et touche le ballon. Avec intervention de la VAR, le pénalty est accordé aux Hammers. Antonio trompe De Gea d’un beau contre-pied (0-1; 45+2ème minute). 

La mi-temps est sifflée, West Ham réalise le hold-up parfait à Old Trafford pour le moment. Dominés, les visiteurs ont bénéficié d’un pénalty généreux sur une erreur de Pogba. Manchester doit se ressaisir pour ne pas laisser la Ligue des Champions s’envoler. 

La seconde période reprend sur les mêmes bases. United attaque, West Ham défend. Sur un une-deux entre Greenwood et Martial, le jeune espoir mancunien trompe Fabianski d’une frappe croisée (1-1; 50ème minute). Les Red Devils n’ont pas mis longtemps à revenir dans la partie.

Peu après l’heure de jeu, les Hammers obtiennent un temps fort. Bowen tente dans un premier temps de placer le cuir sous la barre mais De Gea repousse en corner (63ème minute). Peu de temps après, Declan Rice, pas attaqué, envoie un missile sur le portier Espagnol. Le ballon frôle la lucarne de Manchester (67ème minute).

Les minutes défilent et United n’arrive toujours pas à faire la différence. Les Hammers gèrent la fin de rencontre en gardant le ballon.

Le match se termine sur le score de 1-1 entre les deux formations.

Manchester rate encore l’opportunité d’accrocher une place en C1. Les Red Devils montent à la 3ème place mais restent sous la menace des Blues. Les hommes de Solskjaer n’ont plus leur destin en main et doivent maintenant compter sur Liverpool pour tenir Chelsea en échec. Les coéquipiers de Paul Pogba devront également assurer leur billet Européen sur la pelouse de Leicester lors de la dernière journée.

Pour West Ham, le nul est un petit miracle mais au combien important dans la course au maintien. Avec quatre points d’avance sur Watford, les Hammers valident leur ticket pour la Premier League la saison prochaine. Reste à finir le championnat sur une bonne note avec la réception d’Aston Villa.

 

Joseph LISIECKI

Premier League : Aston Villa sort de la zone rouge face à Arsenal !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football