Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Fulham surprend Everton à Goodison Park

Pour le compte de la 24 ème journée de Premier League Everton accueillait Fulham au Goodison Park. Des Toffees qui luttent eux pour une place en Europe (7 ème) tandis que Fulham est toujours en quête de points pour le maintien (18 ème). Une victoire solide des Cottagers face à une équipe d’Everton sans rythme.

Compositions :

Everton – 4-3-3 – Carlo Ancelotti

Olsen – Coleman – Godfrey – Holgate – Digne – Gomes – Davies – Doucouré – Richarlison – Sigurdsson – Rodriguez

 

Fulham – 4-2-3-1 – Scott Parker

Areola – Tete – Anderson – Adarabioyo – Aina – Reed – Lemina – Reid – Loftus-Cheek – Lookman – Maja

 

Un début de rencontre sans rythme

Dès l’entame du match, les Cottagers prennent le contrôle de la rencontre face à Everton qui se laisse faire. Les hommes de Scott Parker se montrent agressifs en attaque se procurant de nombreuses occasions mais sans grand danger dû à leur maladresse. Mis sous pression les Toffees peinent à ressortir le ballon et à créer du jeu. De manière générale le match a du mal à véritablement se lancer avec peu de rythme et d’intensité proposé.

Après avoir joué 120 minutes en FA Cup cette semaine les Toffees semblent fatigués et peu motivés. De leur côté, les Cottagers ont pu bénéficier d’une semaine de préparation, ils sont alors plus en jambes et sentent qui peuvent profiter de leur supériorité physique. Everton se procure tout de même une bonne occasion par l’intermédiaire de Coleman qui manque d’ouvrir le score sur une frappe entrée de surface qui touche le poteau. Une première période qui se clôture sur un score vierge où les deux formations n’ont pas montré grand chose. Malgré une bonne volonté, les hommes de Scott Parker manquent de réalisme.

Score à la mi-temps : 0-0

 

Fulham en maitrise

Fulham est récompensé dès le retour des vestiaires (48 ème) grâce à l’ouverture du score de Josh Maja, fraichement prêté par Bordeaux. Après une bonne combinaison sur l’aile gauche entre Lookman et Aina, le défenseur nigérien trouve son compatriote dans la surface qui met le ballon au fond des filets. Premier but pour Maja sous ses nouvelles couleurs. Les Cottagers mènent logiquement au score dans une rencontre où ils se montrent plus engagés. Que ce soit offensivement ou défensivement, Fulham montre de l’envie et domine son adversaire.

A la 64 ème minute, Reid adresse un tir très bien placé qui touche le montant du but d’Olsen, un ballon qui revient dans les pieds de Maja qui double la mise pour son équipe. 2-0 pour Fulham qui conforte son avance face à des Toffees sans solution à domicile. Malgré un but hors-jeu de King pour Everton, le match en restera là, Fulham reste solide et repart avec une victoire qui leur fait du bien. Très mauvaise opération pour les Toffees qui n’ont pas montré le visage d’une équipe prétendante à une place européenne. Prochain rendez-vous face à Liverpool pour un derby qui s’annonce électrique.

Score final : 0-2

 

3ème victoire de la saison pour Fulham qui se relance face aux Toffees après une série de douze matchs sans succès.

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Football/Premier League – Les Wolves s’imposent à Southampton

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football