Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Gundogan fait briller City

Les Citizens leader reçoivent les Spurs de Mourinho dans le cadre de la 24ème journée de Premier League.

Les compositions

Manchester City (4-3-3)

Ederson – O. Zinchenko, A. Laporte, J. Stones, J. Cancelo – B. Silva, Rodri, I. Gundogan – P. Foden, G. Jesus, R. Sterling

Entraineur : Pep Guardiola

Tottenham (4-2-3-1)

H. Lloris – B. Davies, E. Dier, D. Sànchez, J. Tanganga – P. Hojbjerg, T. Ndombele, E. Lamela, Lucas, H. Son – H. Kane

Entraineur : Jose Mourinho

Au premier coup de sifflet de Paul Tierney, les Citizens comptent bien poursuivre leur série de 22 matchs sans défaite. Les Spurs eux doivent redresser la tête. Après quatre défaites en cinq matchs et la déconvenue (5-4) contre Everton en FA Cup, les hommes de Mourinho ont à coeur de se relancer.

Rodri ouvre le score sur penalty

A la 21ème minute, Gundogan obtient la faute après avoir été bousculé par Hojbjerg dans la surface. Ederson s’approche pour tirer mais le penalty ne sera pas pour lui. C’est Rodri qui s’empare du ballon et le dépose devant Hugo Lloris. Le français part du bon côté mais ça ne suffit pas pour contrer le tir ras de terre de Rodri. Les Spurs concèdent le premier but à la 23ème minute de jeu. Kane aurait pourtant pu mettre les siens à l’abris à la 14ème minute. Sur coup franc, il place une frappe très lourde sur le poteau droit de Ederson qui était battu. Retranchés en défense, les Spurs sont étouffés par des Sky Blues en totale confiance. A la demi heure de jeu, on voit l’équipe de Pep Guardiola montrer toute sa classe. Le ballon ne quitte pas les pieds des mancuniens qui développent tranquillement leur jeu. Les milieux trouvent les attaquants les yeux fermés. La ligne défensive des Spurs est sans arrêt transpercée par les attaquants qui se projettent vers l’avant à la moindre occasion. A la 42ème minute, Sanchez sauve son gardien en repoussant d’un tacle la frappe ras de terre de Gundogan. Gabriel reprend le ballon mais manque sa frappe et tire sur le haut de la barre. City domine entièrement la première mi-temps.

Gundogan, décisif

Sterling se balade dans la surface et dribble toute la défense. Il n’ose pas frapper et finit par servir Gundogan d’une passe millimétrée. Il ajuste ensuite Lloris en frappant ras de terre. Une nouvelle fois, le gardien français touche le ballon mais sa main n’est pas assez ferme pour empêcher le deuxième but des Citizens. Joueur du mois de janvier et auteur d’un doublé face à Liverpool, Gundogan se montre de plus en plus indispensable aux yeux de son coach Pep Guardiola. Les citizens ont fait le break et contrôlent le match face à des Spurs fébriles.

Gudogan fait à nouveau parler son talent

Gundogan est au sommet de sa forme. Il ne s’arrête plus. Après avoir mis un but dès le retour des vestiaires, il marque à nouveau à la 66ème minute. C’est sur longue relance d’Ederson, que Gundogan accélère, élimine Sanchez et se retrouve seul face au gardien. Il crucifie à nouveau Lloris, impuissant. Manchester City semble éteindre complètement le moral des hommes de Mourinho. Les Spurs paraissent incapables de réagir face au niveau affiché par les Citizens qui dominent le match dans tous les secteurs de jeu.

Coup dur pour City

Gundogan est stoppé net après avoir marqué son deuxième but. Il se blesse aux adducteurs et est obligé de quitter le terrain à la 69ème minute. Son se blesse également après une grosse semelle de Cancelo à dix minutes de la fin. La fin de match est assez calme. Il n’y a que Bale qui réussit à faire vibrer les supporters de Tottenham avec un enchainement de crochet et une frappe dans l’axe à vingt mètres. Lloris sauve son équipe du (4-0) en arrêtant un tir de Sterling à une minute du coup de sifflet final.

Comme face à Liverpool, les Citizens dominent et s’imposent. Ils enchainent avec une onzième victoire d’affilée en championnat et confortent leur place de leader.

 

Adrien Sidhom

A lire aussi

Football / Premier League – Pep Guardiola nommé entraineur du mois de janvier !

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football