Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Ilkay Gundogan élu joueur du mois

Le milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gundogan remporte logiquement le prix du joueur du mois en Premier League. Cette distinction récompense un des joueurs clé du système de Pep Guardiola.

Il y a quelques mois, Manchester City était en grande difficulté en championnat et le titre semblait s’éloigner pour les hommes de Guardiola. Depuis, les Citizens ont pris un rythme de croisière, les propulsant en tête du championnat. En l’absence de Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan est le maitre à jouer du système mancunien. Il se retrouve aussi buteur, et a notamment marqué cinq buts en janvier pour aider son équipe à prendre le contrôle de la course au titre.

Le principal intéressé a ensuite réagit à cette distinction.  “Le point culminant de janvier? Je ne sais même pas”, a déclaré Gundogan. “Je pense que c’était tout le mois parce que nous avons gagné tous les matchs. C’était juste la course, vous connaissez le sentiment que vous avez en vous-même lorsque vous êtes fort en ce moment en tant qu’équipe, pas seulement vous-même, c’est juste une sensation incroyable. “J’ai eu ce sentiment à quelques reprises dans la saison où nous avions 100 points, ou la saison après où nous avons gagné un point devant Liverpool, ou lorsque je jouais pour le Borussia Dortmund.Vous ressentez parfois ce sentiment où vous vous sentez si fort et imbattable. C’était le meilleur moment de tout le mois.”

L’Allemand a raté le début du championnat après avoir été testé positif pour Covid-19, mais il est depuis devenu un élément essentiel du onze de Pep Guardiola . Nul de doute que le technicien comptera sur lui pour les échéances futures.

 

Maxime Crinquette

À lire aussi :

Football / Premier League : Un jour, un joueur, la belle histoire de Santi Cazorla

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football