Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Leicester fait vivre un cauchemar à Liverpool

Ce samedi 13 février se déroule le choc de la 24ème journée opposant Leicester à Liverpool. Brendan Rodgers doit composer sans son central Wesley Fofana tandis que Liverpool est toujours privé de Van Dijk, Matip, Gomez, Jota et Keita.

Des occasions dangereuses mais aucun but

Le match commence avec un corner pour les Reds à la 2ème minute. Le corner du latéral droit est écarté et envoyé sur Maddison qui loupe son lobe au milieu de terrain. Deux minutes plus tard, Soyuncu concède un deuxième corner non dangereux pour son équipe. Les Reds vont enchainer les actions, mais le portier des Foxes ne laisse aucune chance aux joueurs de Jurgen Klopp et stoppe deux frappes de Firmino (26 et 27ème minute). Vardy va également se créer des actions. A la 42ème minute il touche la barre de Alisson Becker. Juste avant la pause, le portier Brésilien arrête une deuxième fois Vardy qui essaye de le dribbler.

Les Foxes surprennent Liverpool

Dans cette seconde période, les Reds qui impriment toujours le rythme. Les joueurs de Jurgen Klopp enchainent les actions et passent à quelques centimètres d’ouvrir le score suite à une barre transversale d’Alexander Arnold. Après une frappe contrée d’Alexander-Arnold, l’Anglais récupère à droite et centre. Dans la surface, Firmino réalise une belle roulette derrière lui pour Salah qui reprend du gauche et enroule une frappe gagnante ! Mohamed Salah donne l’avantage à Liverpool peu après l’heure de jeu. Les Foxes n’ont pas dit leur dernier mot et prennent l’avantage avec 3 buts en l’espace de 7 minutes. Maddison égalise sur coup franc, à l’entrée gauche de la surface. Sur une passe en profondeur, Kabak et Allison se percutent et laissent le but libre pour Vardy qui donne l’avantage à Leicester. A la 85ème minute, Salah rend le ballon à Leicester au milieu de terrain, Ndidi sert magnifiquement Barnes sur la gauche qui profite du mauvais alignement des Reds pour tromper le portier Brésilien et crucifier Liverpool.

Malgré une possession de 60%, Liverpool se fait surprendre par l’attaque des Foxes et perd sur le score de 3-1. Leicester prend donc la deuxième place du classement, un petit point devant United.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot / Premier League – Ilkay Gundogan élu joueur du mois

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football