Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Les meilleurs buteurs de PL à la mi-saison

Après environ 18 à 19 matchs disputés les équipes de Premier League se dirigent vers la deuxième partie de saison. Le moment de faire un point sur les buteurs en forme de cette première moitié de saison. Zoom sur le top 6 !

 

  1. Mohamed Salah: 13 réalisations en 18 matchs

En tête du classement on retrouve l’ailler égyptien, le maitre à jouer de Liverpool, Mohamed Salah. Malgré des résultats mitigés et un gros passage à vide de son équipe depuis décembre, Salah a su rester régulier sur le début de saison. Une saison qui commença fort pour lui face à Leeds en ouverture (4-3) où il marqua trois des quatre buts de son équipe. Une performance qu’il renouvelle face à Crystal Palace lors d’une victoire 7-0 le 19 décembre.

Un chiffre a relativisé puisque 5 de ses 13 réalisations sont des pénaltys.

 

  1. Harry Kane et Heung-Min Son : 12 réalisations en 18 matchs

Encore une fois le buteur anglais de Tottenham se hisse en haut du classement. Sur ce début de saison on a retrouvé un Harry Kane épanoui dans le système Mourinho où son duo avec Heung-Min Son ne cesse de martyriser les défenses anglaises. Redoutable buteur qui excelle aussi à la passe puisque grâce à son sens du jeu développé il se retrouve aussi meilleur passeur de Premier League avec 11 passes décisives. Un chiffre favorisé par un début de saison de haut vol qui a vu Tottenham plusieurs fois leader de Premier League.

Pour le même nombre de buts en autant de matchs, Heung-Min Son partage la deuxième place avec son coéquipier. Étincelant sur ce début de saison le Sud-Coréen montre une nouvelle fois ses talents de finisseur avec 12 buts à son compteur. Grâce au système de Mourinho basé sur la contre-attaque rapide, sa complémentarité avec Kane est d’autant plus mise en lumière. Il se distingue alors comme un des éléments clé de Tottenham.

 

4. Dominic Calvert-Lewin : 11 réalisations en 16 matchs

Auteur d’un début de saison de folie avec 8 buts sur les 7 premières rencontres, Calvert-Lewin se démarque comme un buteur atypique. Avec un jeu de tête très efficace et un sens du placement remarquable, il s’inscrit dans une lignée de joueurs intelligents ni très agiles ni très rapides mais très efficaces dans la surface. Une surprise de début de saison qui coïncide avec la bonne forme d’Everton sur les mois de septembre/octobre.

Une récente baisse statistique qui s’explique par le fait qu’il manque de créativité avec la balle ce qui le rend trop dépend des performances de ses coéquipiers.

 

4. Jamie Vardy : 11 réalisations en 18 matchs

Tout comme son compatriote Harry Kane on retrouve encore une fois le buteur des Foxes en haut du classement avec 11 buts en 18 matchs. En grande forme, les Foxes de Brendan Rogers se placent 3èmes à la mi- saison derrière les deux géants de Manchester.

 

4. Bruno Fernandes : 11 réalisations en 19 matchs

Après un début de saison chaotique, les Red Devils se retrouvent provisoirement en tête de la Premier League. Des résultats dû notamment aux performances de très haut niveau de Bruno Fernandes. Véritable meneur de jeu de Man U, le Portugais excelle aussi dans les coups de pieds arrêtés. 5 de ses 11 réalisations proviennent de pénaltys transformés.

 

Il reste une vingtaine de matchs pour se départager rendez-vous en fin de saison !

 

Antoine Lheureux

 

À lire aussi:

Football/Premier League – La Premier League : paradis du “latéral moderne”

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football