Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Les Reds laissent City s’échapper

Liverpool n’arrive pas à marquer un but en championnat lors de trois matches consécutifs à domicile, une première depuis 1984.

Liverpool s’incline

Les Reds de Jurgen Klopp sont sur la piste descendante depuis plusieurs rencontres maintenant. Ils sont une nouvelle fois battus par un “petit” de Premier League. En effet Liverpool s’incline à domicile sur le score de 0-1 contre Brighton pour cette 22ème journée de championnat. L’heure est grave à Liverpool car c’est à présent le deuxième match consécutif que les Reds perdent à Anfield. C’est à la 56ème minute que Steven Alzate ouvre le score et inscrit le seul et unique but de la rencontre. Il trompe le gardien en envoyant sa frappe plat du pied depuis l’intérieur de la surface vers la droite du but. Liverpool se retrouve maintenant à la 4ème place de PL et Brighton à la 15ème. Brighton reste maintenant sur 5 matchs consécutifs sans aucune défaite.

Cruel manque de réalisme

Comme le montre les statistiques Liverpool manque de réalisme et d’efficacité devant le but. Malgré 63% de possession, les Reds ont tiré 11 fois au but sans inquiéter le gardien une seule fois. Il s’était passé la même chose lors de la défaite 0-1 faces à Burnley où Liverpool avait tiré 27 fois aux buts sans cadrer la moitié de ses tirs. En revanche la situation risque de commencer à poser problème, les clubs devant Liverpool au classement ne ratent pas leurs occasions notamment Manchester United avec un 9-0 lors du dernier match.

Affaibli par les blessures

Liverpool est plus qu’affaibli par les blessures. Les joueurs de Liverpool ainsi que les fans ont été dévastés lorsqu’ils ont appri que Virgil Van Dijk ne pourrait probablement pas rejouer de la saison.
Liverpool s’est activé le dernier jour de la période des transferts en recrutant deux défenseurs centraux. Serait-ce le retour d’une défense de fer pour les Reds de Liverpool ? On peut aussi entrevoir à travers la composition de J.Klopp le souhait de faire tourner ses effectifs notamment avec la présence de Kelleher dans les buts.

Joshua Naudin

A lire aussi :

Football / Championship : Brendford prend la deuxième place après son succès face à Bristol

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football