Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Liverpool bat un record vieux de 60 ans !

Les champions d’Angleterre dans une très mauvaise période.

Après leur lourde défaite dimanche dernier à Anfield, les Reds battent un très vieux record. Troisième revers de rang pour Liverpool qui traverse une période compliquée après une saison 2019-2020 menée de bout en bout. La défaite face à Burnley le 21 janvier dernier marquait déjà la fin de leur invincibilité à la maison de 68 matchs. La fin d’un record suivi d’un triste nouveau mais cette fois ci concernant les défaites à domicile. La dernière fois que Liverpool a encaissé 3 défaites consécutives à Anfield remonte à 1963 !

Une statistique qui résume bien la période qu’est en train de traverser Jurgen Klopp. Grace leur début de saison les Reds restent tout de même 4 ème du championnat, une place honorable mais à 10 points des Blue Skys. Ce sont leurs performances depuis le Boxing day qui laissent à désirer puisque Liverpool reste sur quatre défaites, trois nuls et deux victoires. L’an dernier en autant de matchs joués Liverpool comptait …27 points de plus !

Malgré les blessures de certains cadres défensifs comme Van Dijk ou Gomez et une défense remodelée en conséquence, Liverpool traverse une période de crise.

 

Les Reds affronteront Leicester pour leurs prochain match suivi d’un derby de la Mersey qui s’annonce passionnant. Un moment charnière puisqu’une confrontation en ligue des champions face à Leipzig le 16 février prochain pourrait les relancer… ou pas.

 

Antoine Lheureux

 

À lire aussi :

Football / Premier League : Manchester City fait chuter les champions d’Angleterre à Anfield

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football