Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Liverpool s’impose et se relance dans la course au titre !

En difficulté depuis le début de saison et pas aidé par les blessures, Liverpool se devait de s’imposer ce dimanche après-midi à West Ham pour pouvoir être encore présent dans la course au titre. Auteur d’un très bon début de saison, le club londonien arrive avec beaucoup d’ambition et pointe à une honnête 5ème place.

 

Les compos :

West Ham : Fabianski, Cresswell, Ogbonna, Dawson, Coufal, Rice, Soucek, Fornals, Benrahma, Bowen, Antonio

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Phillips, Henderson, Robertson, Alcantara, Wijnaldum, Milner, Shaqiri, Salah, Origi

 

Dans l’enceinte de l’Olympic Stadium de Londres, les joueurs de Jürgen Klopp démarrent bien la rencontre ! Très vite Mohamed Salah se montre dangereux de la tête mais ne trouve pas le cadre. Shaqiri lui aussi voit sa tentative échouée et contrée par la défense des Hammers. Les londoniens sont en difficulté dans cette rencontre et n’arrivent pas à se procurer d’action. Michail Antonio est le seul attaquant qui a réussi à se mettre en valeur dans cette première période.

En seconde mi-temps, le jeu va s’intensifier et les deux équipes vont prendre plus de « risques ». Et dès la 57ème minute de jeu, les Reds vont ouvrir le score. À peine entré en jeu, Curtis Jones trouve parfaitement Mohamed Salah. L’Égyptien enroule parfaite sa frappe du gauche dans la lucarne de Lukasz Fabianski : 0-1 pour Liverpool. Un score qui évoluera très vite puisque sur l’action suivante Liverpool va doubler la mise, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Salah, à la réception d’un superbe centre de Shaqiri. Entré en jeu, le Brésilien Firmino sera décisif et offrira une balle de but à Georginio Wijnaldum qui inscrira le but du break. Le but en toute fin de rencontre d’Aaron Cresswell ne changera rien : Score finale 3 buts à 1 pour Liverpool.

 

Avec cette victoire, les Reds reviennent à la 3ème place du classement à seulement 4 points de Manchester City, premier, qui compte un match en retard. Les Hammers sont toujours 5ème au classement et peuvent craindre une remontée de Tottenham et Everton, comptant tous les deux, deux matchs de retard.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

Foot – PL : Première victoire pour Chelsea sous l’ère Tuchel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football