Nous suivre sur

Football

Football / Premier League – Manchester City gagne en maitrise à Burnley

Manchester City confirme sa place de leader et impressionne une nouvelle fois en l’emportant sur la pelouse de Burnley 2-0. Jesus, puis Sterling sont les buteurs du soir.

Avant match :

Burnley accueille le leader du championnat Manchester City pour le compte de la 22ème journée de Premier League. L’équipe de Pep Guardiola se présente en grand favoris pour ce match tant City déroule depuis quelques temps. Burnley est cependant une équipe difficile à manœuvrer, avec une bonne assise défensive. Les joueurs de Sean Dyche sont capables de gros coups comme la victoire face à Liverpool.

Sean Dyche reste fidèle à son 4-4-2 malgré l’absence de Chris Wood. Jay Rodriguez le remplace dans la composition des Clarets. Kun Aguero et Kevin De Bruyne sont toujours les gros absents côté Citizens. Pep Guardiola s’appuie sur ses hommes forts pour l’élaboration de son équipe, notamment avec Ikay Gündogan.

Les compositions:

Man City: (4-3-3): Ederson – Cancelo, Dias, Stones, Laporte – Rodri, Gundogan, B. Silva -Sterling, Jesus, Mahrez.

Burnley: (4-4-2) : Pope – Lowton, Tarkowski, Mee, Pieters – Gudmundson, Westwood, Cork, McNeil – Vydra, Rodriguez.

 

Le match :

Le match part sur les chapeaux de roues grâce à une grosse intensité mise en place par les Citizens. En effet, leurs efforts sont vite récompensés dès la 3 ème minute par l’ouverture du score de Gabriel Jesus. Le Brésilien reprend de la tête un ballon repoussé par Pope suite à une frappe de Bernardo Silva. (0-1). Le gardien n’est pas exempt de tout reproche sur cet arrêt qui revient directement sur la tête de Gabriel Jesus. Le plan de jeu défensif de Sean Dyche tombe à l’eau dès les premières minutes. Ses joueurs vont devoir se montrer plus entreprenants.

La suite du match est plutôt logique. Manchester City prend la maitrise du jeu et les Clarets reculent. Quelques offensives intéressantes sont à noter de la part de City. Sterling se lance dans le dos de la défense à la 20 ème minute mais bien stoppé en dehors de sa surface par le gardien Pope. Les coéquipiers de Mahrez ne forcent pas leur jeu mais parviennent à marquer le but du break à la 38 ème minute. L’Algérien trouve sur le côté Gundogan qui centre fort devant le but. Le joueur anglais Sterling propose le bon déplacement et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (0-2).

Manchester City maitrise la fin de cette première période et affiche une sérénité sur ce match. Burnley va devoir proposer quelque chose s’il souhaite au moins inquiéter les Citizens.

La seconde période repart sur le même scénario avec un Manchester City dominant et entreprenant. Cette tendance se reflète suite à un face à face entre Sterling avec Pope. Après une magnifique passe de Gündogan, Sterling bute sur le gardien. Très bel arrêt du gardien anglais. City continue de faire tourner son adversaire et un potentiel 3-0 guette. La VAR intervient suite à un but de Mahrez à la 56 ème minute pour annuler un but. Les hommes de Guardiola semblent sûrs de leur force et impressionnent par leur maitrise et leur pérennité. On peut noter un nouveau très beau mouvement des Citizens à la 70 ème minute. Mahrez centre pour Gündogan, qui remise pour Jesus dans la surface. La frappe de l’attaquant est contrée puis accrochée par Tarkowski. Ce contact semble litigieux mais l’arbitre ne revient pas sur cette décision.

Manchester City va continuer de dérouler jusque la fin du match et remporte une treizième victoire d’affilé et assure sa place de leader. Burnley, impuissant, aura l’occasion de se rattraper ce week-end face à Brighton.

Maxime Crinquette

À lire aussi:

Football / Premier League – Crystal Palace domine les débats face à Newcastle (2-1)

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football