Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Manchester United ralentit par les Gunners

Après une grosse désillusion sur sa pelouse avec la défaite face à Sheffield United, les Red Devils doivent remporter ce match face aux Gunners afin de rester au contact du leader et afficher leurs ambitions de champion d’Angleterre.

La composition des équipes :

Arsenal : Leno – Soares – David Luiz – Holding – Bellerin – Xhaka – Partey – Pepe – Smith Rowe – Martinelli – Lacazette

Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka – Lindelof – Maguire – Shaw – McTominay – Fred – Rashford – Fernandes – Pogba – Cavani

Le match : 

Au programme de cette 21ème journée de Premier League, nous retrouvons 2 grosses entités : Arsenal et Manchester United. Arsenal est l’équipe en forme lors de ces jours de fêtes (16 points pris sur 18) mais occupe actuellement la 10ème place derrière Chelsea. Manchester, est placé en haut de tableau et affiche des ambitions de champion d’Angleterre. Suite à la petite victoire de City face à Sheffield, les Reds doivent s’imposer afin de rester au contact du leader. Retour sur ce choc de Premier League.

En première période, les jours d’Arsenal mettent directement leur jeu en place. Très offensif, le bloc de Manchester se procure la première grosse action du match dès la 20ème minute par Fred. Le joueur récupère un ballon aux 20 mètres et voit sa frappe enroulée déviée du bout des doigts par Leno, une nouvelle fois décisif. Malgré de nombreuses offensives, les Reds peinent à ouvrir le score suite à une très bonne défense des Gunners. Au coup de sifflet, le score est de 0-0 entre nos 22 acteurs.

En seconde période, le match s’emballe déjà plus. Les Gunners pressent plus haut obligeant leurs adversaires à reculer dans leur camp. Arsenal se procure la meilleur action du match avec le coup franc de Lacazette, sauvé par la barre de De Gea. Les actions s’enchainent des 2 côtés mais aucun n’arrivent à ouvrir le score dans ce choc. Manchester obtient en fin de match une occasion d’inscrire le but libérateur mais Cavani manque le coche sur un centre de Wan-Bissaka dont la frappe file au ras du poteau gauche de Leno. Au coup de sifflet final, les Gunners et Reds se neutralisent sur le score de 0-0.

 

Erwan Thomas

À lire aussi :

Football/Premier League : Petite victoire pour City

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football