Nous suivre sur

Football

Football/Premier League : Petite victoire pour City

Leader du championnat avec 41 points, les Citizens reçoivent le dernier, Sheffield dans un match qui compte pour la 21ème journée de Premier League.

Les compositions

Manchester City (4-3-3)

Ederson – K. Walker, R. Dias, A. Laporte, O. Zinchenko – B. Silva, Fernandinho, I. Gundogan – F. Torres, G. Jesus, P. Foden.

Entraineur : Pep Guardiola

Sheffield United (5-3-2)

A. Ramsdale – J. Bogle, E. Ampadu, J. Egan, C. Basham, G. Baldock – O. Norwood, J. Fleck, J. Lundstram – R. Brewster, O. Burke

Entraineur : Chris Wilder

Beaucoup d’absents

Pour ce match, City doit faire sans Aguero positif au Covid-19. Sont aussi absents, Kevin De Bruyne (4 à 6 semaines) et Nathan Aké qui souffre d’une lésion musculaire. Du côté de Sheffield, on compte cinq blessés (Sander Berge, Jack O’Connell, Ben Osborn, Jack Robinson et Enda Stevens).

Jesus ouvre le score dès l’entame

Malgré un bon début de match, Sheffield craque dès la 9ème minute. C’est Ferran Torres qui fait la différence sur son côté droit et sert Jesus qui rate son contrôle. Cette erreur ne lui est pas préjudiciable car il parvient tout de même à ajuster le gardien du pied droit en frappant juste sous la transversale. Ce but fait mal aux Blades qui avaient bien entamé la rencontre. Solides en défense et rapides en contre, les hommes de Wilder tenaient tête aux Citizens.

Une première mi-temps mitigée

Sérieux dans le jeu, les Sky Blues ne tremblent pas. Ils posent le pied sur le ballon (72 % de possession) mais ne mettent pas beaucoup de rythme. Les occasions sont rares et très peu sont franches (seulement 2 frappes). Les Blades eux subissent et sont cantonnés en défense. Ils ne parviennent pas à ressortir le ballon et se contentent de contenir les offensives adverses.

Ramsdale impérial

La deuxième mi-temps de Sheffield est sauvée par leur gardien. A la 50ème minute, City passe tout près du break. Foden sert Zinchenko en retrait qui centre pour Torres. L’espagnol reprend le ballon de la tête mais manque le cadre. Jesus qui n’était pas loin est un peu court et ne parvient pas à reprendre la balle. Ramsdale commence son festival à la 56ème minute. Il devance Jesus qui était à la réception du centre de Torres et capte le ballon juste devant le Brésilien. Il sauve à nouveau son équipe à la 72ème en détournant une frappe surpuissante de Zinchenko. C’est sur le corner qui suit que le gardien anglais s’illustre à nouveau. Il sauve le ballon sur sa ligne après que Laporte ait cadré sa tête sous la barre. En toute fin de match il porte à nouveau son équipe et se montre décisif, avec encore un arrêt magnifique. Foden percute plein axe avant de décaler Jesus sur sa gauche. Le Brésilien bien positionné tente d’enrouler sa frappe du pied droit mais se heurte à une muraille infranchissable. Le ballon est sorti en corner.

Manchester City s’impose finalement sur la plus petite des marges et consolide sa place de leader. Sheffield reste dernier malgré un performance XXL de Ramsdale.

 

Adrien Sidhom

A lire aussi :

Foot/Premier League – West Bromwich – Fulham : un nul qui n’arrange personne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football