Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Un festival de Manchester City !

Pour cette 20ème journée de championnat, Manchester City se déplace à West Bromwich Albion, l’avant dernier du championnat. Avec un total léger de 2 matchs gagnés cette saison, les Baggies vont devoir faire le match de l’année pour espérer stopper la série de dix succès consécutifs des Citizens.

Une première période à sens unique

A la suite d’un ballon mal dégagé par Manchester City, Ajayi se retrouve balle aux pieds et tente sa chance dans les 6 mètres. Malheureusement pour les Baggies, le défenseur central butte sur le portier brésilien et gâche la seule occasion concrète de son équipe. Dans la foulé, Foden est trouvé sur le côté gauche de la surface et décoche une frappe qui va être légèrement déviée par Johnstone avant de toucher le poteau. C’est finalement Gündogan qui ouvre le score à la 6ème minute. Parfaitement trouvé par Cancelo, le joueur allemand réalise un magnifique enchainement à l’entrée de surface est trompe aisément le portier des Baggies. Par la suite, City déroule son jeu et inscrit un 2ème but grâce à une transversale rentrante de Cancelo, le passeur décisif du premier but. A la 30ème minute, Gündogan trouve le chemin des filets pour la deuxième fois de la rencontre et inscrit donc son 6ème but en 8 matchs. Mahrez participe aussi au festival en enchainant un contrôle, et une frappe du gauche qu’il loge dans la lucarne droite de Johnstone juste avant la pause.

Une seconde mi-temps à l’image de la première

Le match vient à peine de reprendre que les Baggies se retrouvent déjà en difficulté. Seulement 6 minutes après le coup d’envoi, Rodri tire une frappe puissante qui touche la barre de Johnstone, avant de filer hors des limites du terrain. Malheureusement pour les joueurs de Sam Allardyce cette frappe n’était qu’un avertissement. En effet, Sterling achèvent ses adversaires à 35 minutes de la fin de la rencontre. Parfaitement servit devant les cages par Mahrez, l’international anglais n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but. Malgré une baisse du rythme à l’heure de jeu, les Citizens tiennent bien le ballon et atteignent les 83% de possession en seconde période.

A l’issu de ce match à sens unique où Manchester City a récité son football. West Bromwich Albion enchaine sa 5ème défaite consécutive en championnat. Emmenés par un Gündogan des grands soirs, les Citizens deviennent les leaders du classement avec 1 point d’avance sur Manchester United.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot / Premier League – Officiel : Tuchel est le nouvel entraîneur de Chelsea !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football