Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Un Lingard de masterclass pour les Hammers

Pour cette 22ème journée de Premier League, Jesse Lingard offre la victoire à West Ham après une magnifique prestation pour son premier match.

La composition des équipes : 

Aston Villa : Martinez – Cash – Konsa – Mings – Targett – Mcginn – Douglas Luiz – El Ghazi – Barkley – Grealish – Walkins

West Ham : Fabianski – Cresswell – Ogbonna – Dawson – Coufal – Rice – Soucek – Benrahma – Lingard – Fredericks – Antonio

Le match : 

Au programme, les Hammers de West Ham se déplacent aujourd’hui à Villa Park chez les Villans. Les Hammers réalisent cette année une bonne moitié de saison en étant classés 6èmes derrière les Tofees d’Everton. En réussite ces derniers matchs, West Ham n’a pas tenu sa série de victoires face aux Reds de Liverpool lors du dernier match (défaite 3-1). De l’autre côté, nous retrouvons Aston Villa actuellement 9ème au classement. En cas de victoire, Aston Villa peut accéder à la 6ème place et dépasser son adversaire du jour.

Arrivé récemment en provenance des Red Devils, Jesse Lingard figure sur la feuille de match, tout comme le jeune Benrahama. En première mi-temps, le jeu est équilibré entre nos 22 acteurs. Malgré une possession de balle en faveur des Villans, ce sont les Hammers qui se montent les plus entreprenants en multipliant les occasions de buts. L’ancien Gunners d’Arsenal s’interpose à mainte reprises et permet à son équipe de maintenir ce score de 0-0.

En seconde mi-temps, West Ham frappe un grand coup en inscrivant rapidement le 1er but du match par l’intermédiaire de Soucek sur une passe décisive du nouveau Benrahma (51ème minute). Jesse Lingard lui aussi brille dans cette seconde mi-temps et participe au show des siens. Il inscrit rapidement un second but à la 56ème minute. Les Villans ne se découragent pas et Walkins s’illustre pour réduire le score avant que son équipe ne concède un nouveau but inscrit par Lingard une nouvelle fois.

Sur ce score de 3-1, les Hammers l’emportent face à Aston Villa et passent devant Everton à la 5ème place. Aston Villa reste 9ème au classement avec 2 matchs de retard.

 

Erwan Thomas

À lire aussi :

Football/Premier League : Everton s’impose difficilement à Leeds

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football