Nous suivre sur

Football

Football/Premier League : Victoire écrasante de Manchester City ce soir

Après le report de la première journée, voici enfin l’un des matchs les plus attendus de la saison avec d’une part Manchester City et d’autre part Aston Villa, challenger cette saison, personne ne les attendait à ce niveau. Le match risque d’être serré ce soir dans un Etihad Stadium vide comme à son habitude.

Il est 19h et l’arbitre siffle le début de la rencontre. Avec une attaque remaniée Bernardo Silva et Sterling prennent les rênes de l’attaque Citizens ce soir. Attaque après attaque, les joueurs de D.Smith souffrent terriblement dans le jeu mais tiennent bon dans cette première période. Aston Villa est au bord de la rupture alors que Manchester City enchaine. Score mi-temps : 0-0.

De retour sur la pelouse nous espérons tous voir Aston Villa à l’attaque pour cette 2ème période. Ce n’est visiblement pas l’envie des Citizens qui continuent d’attaquer sans cesse. C’est à l’usure que les joueurs de Pep Guardiola comptent gagner ce soir. Après 79 minute, le moment de gloire est arrivé ! Bernardo Silva marque d’un somptueux but hors de la surface. Enroulé fort au second poteau, le gardien ne peut rien faire. Gundogan obtient ensuite un penalty en fin de rencontre qu’il transformera en tirant fort au centre du but. Score final : 2-0.

Soirée très compliquée pour les joueurs de D.Smith qui n’ont pas vu le jour où pratiquement pas. Ce soir les Citizens ont tiré près de 28 fois au but pour ne trouver que seulement 2 petits buts. La victoire de ce soir n’est pas écrasante dans le score mais dans le jeu : Aston Villa n’avait aucune solution (ou presque). Face à une équipe très organisée, les joueurs d’Aston Villa on passé presque le entièreté du match à défendre.

 

Baptiste Le Berre

A lire aussi :

Foot/Premier League – Clark prolonge avec Newcastle !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football