Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – West Ham et Fulham se quittent sur un nul

Ce samedi après-midi, West Ham se déplaçait sur le terrain de Fulham à l’occasion de la 23ème journée de Premier. Un derby entre deux clubs londoniens que tout oppose en ce début de saison. Alors que Fulham est en grande difficulté, West Ham continue d’impressionner dans la course à l’Europe.

 

Les compos :

Fulham : Areola, Adarabioyo, Andersen, Tete, Robinson, Lemina, Reed, Reid, Lookman, Loftus-Cheek, Cavaleiro

West Ham : Fabianski, Coufal, Dawson, Ogbonna, Cresswell, Rice, Soucek, Bowen, Lingard, Benrahma, Antonio

 

En première période Fulham se montre dangereux par Ruben Loftus-Cheek. L’ancien joueur de Chelsea manque une énorme occasion de but et envoie sa tête au-dessus de la cage des Hammers. Les coéquipiers d’Alphonse Areola se montrent dominateurs dans cette première période avec les occasions de buts successives de Lookman, Cavaleiro et Bobby Reid. Du côté de West Ham Tomas Soucek répond par une superbe occasion en reprenant un centre parfait de cresswell. Malheureusement, le milieu voit sa frappe passer à gauche du but du gardien français. L’arbitre renvoie donc les deux équipes aux vestiaires, 0-0.

 

En seconde période, la rencontre est tout autant serrée. Harrison Reed reçoit un bon centre et tente une reprise mais sa frappe passe au-dessus de la cage de Fabianski. Vladimir Coufal lui répond à l’heure de jeu, mais sa tête vient malheureusement heurter la barre transversale. Les occasions s’enchaînent pour les deux équipes, mais aucune n’arrive à prendre l’avantage. Après une tentative manquée de Abdul-Nasir Adarabioyo, Lookman tente à nouveau sa chance sans succès. En toute fin de rencontre l’arbitre donne un carton rouge à Soucek, après intervention de la VAR, pour une vilaine faute. Un carton qui ne changera pas l’issue de la rencontre. L’arbitre siffle la fin de la rencontre et les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.

 

Après ce match nul, West Ham est toujours 5ème mais peut craindre les retours de Chelsea et Everton. Fulham réalise tout de même un bon coup en prenant désormais 3 points d’avance sur West Brom 19ème. Néanmoins, les coéquipiers d’Alphonse Areola sont toujours à 8 points de Burnley, premier non relégable.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

 

À lire aussi :

Foot/Premier League – Arsenal chute de nouveau

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football