Nous suivre sur

Football

Football / Premier League – Wolverhampton et Leicester se neutralisent

23ème journée de Premier League. Wolverhampton reçoit Leicester au Molineux Stadium. Les Wolves occupent la 14ème place avec 26 points au classement et restent sur une belle victoire 2-1 face à Arsenal. De leur côté, les Foxes sont 3èmes au classement avec 42 points et ont l’occasion de recoller avec Manchester United qui a concédé le nul 3-3 face à Everton. Les joueurs de Leicester restent eux aussi sur une victoire 2 à 0 face à Fulham.

L’arbitre donne le coup d’envoi de ce match. Dès l’entame, ce sont les Wolves qui mettent le pied sur le ballon et se procurent quelques occasions mais sans parvenir à se montrer dangereux. A la 15ème minute, Adama Traore rate une belle occasion de but. Sur un centre parfait, Traore reprend de la tête mais le ballon passe largement au dessus du but. Seulement une minute après, Leander Dendoncker rate sa tête sur un centre qui avait lobbé Schmeichel le gardien des Foxes.

Il faut attendre la 20ème minute pour que Leicester réagisse. Après un beau mouvement collectif, Kelechi Iheanacho frappe en première intention mais le ballon passe juste au dessus de la barre. A la 29ème minute, sur un coup franc, James Maddison frappe en direction du poteau droit mais le gardien sort un bel arrêt. Leicester semble se réveiller.

A la 34ème minute, James Maddison manque l’occasion de prendre l’avantage. A la réception d’un centre sublime, le milieu offensif se détend mais sa tentative passe largement au dessus du but.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score nul de 0 – 0. Après un début poussif, Leicester s’est réveillé en moitié de période et s’est procuré les occasions les plus dangereuses. Les Wolves aurait pu prendre l’avantage sans un bon Schmeichel en face. Les deux équipes doivent juste s’appliquer plus dans la finition pour espérer repartir avec les 3 points.

La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. A la 48ème minute, Ruben Neves effectue une belle reprise qui vient frôler la barre de Leicester.  A la 73ème minute, Harvey Barnes place une frappe à la réception d’un centre mais ça file loin du poteau droit.

Cinq minutes plus tard, Fabio Silva croit ouvrir le score en plaçant le ballon sous la barre mais c’est sans compter la magnifique parade de Schmeichel.

Dans le temps additionnel, Jamie Vardy saute plus haut que tout le monde et vient placer une tête puissante qui vient finir sa course à côté du poteau gauche.

L’arbitre siffle la fin de ce match et les joueurs se quittent sur un score de 0 – 0. Match nul plutôt logique entre deux équipes qui se sont montrées dangereuses mais ont pêché dans le dernier geste. Leicester reste 3ème du championnat avec 43 points et peut se faire rejoindre par Liverpool en cas de victoire face à Manchester City. Les Wolves eux restent 14èmes à deux points de Crystal Palace.

Anthony Vangraefschepe

A lire aussi :

Foot / Serie A – Le 500e but pour Zlatan Ibrahimovic !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football