Nous suivre sur

Autres sports

Formule 1/GP de Bahreïn – Albon sur la mainmise de Verstappen chez Red Bull

Après un passage raté chez Red Bull, le pilote thaïlandais Alex Albon a saisi la chance donnée par Williams la saison dernière pour relancer sa carrière.

Le pilote de 26 ans a ainsi dévoilé ses impressions sur le fonctionnement de son ancienne écurie ce mardi dans « The Players Tribune ». Albon y dénonce une voiture entièrement faite pour Max Verstappen et son « style de pilotage très distinct », au détriment de ses coéquipiers.

Un avis pas totalement erroné quand on voit le succès plus ou moins relatif de Pierre Gasly, Albon lui-même ou même Sergio Perez au volant de la deuxième monoplace de l’écurie. Toujours selon l’actuel numéro 23, « seule la Red Bull en générale correspond au style de Max », laissant entendre que le néerlandais ne s’épanouirait pas autant dans un autre environnement.

Un mode de fonctionnement complétement tourné vers un seul pilote donc pour Red Bull, qui semble plutôt payant pour le moment puisqu’ils se sont adjugés le titre à la fois aux classements pilote et constructeur la saison dernière.

Noah MALLART

A lire aussi : Objectif fiabilité pour ferrari

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports