Nous suivre sur

Autres sports

Formule 1/ GP du Brésil – George Russell remporte la première victoire de sa carrière

Avec une Mercedes rapide et un pilote en confiance, George Russell aura remporté les deux courses du week-end, la course sprint et la course principale, gagnant à Interlagos la première victoire de sa carrière.

Un début de course agité

Parti 1er George Russell prend un bon envol en prenant de l’avance sur son coéquipier mais la course est perturbée dès le 8ème virage avec un accrochage entre Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen qui provoque l’abandon des deux monoplaces. La Safety Car est envoyé sur la piste.
7ème tour, reprise de la course, Russell attend la ligne pour accélérer le rythme ce qui permet à Max Verstappen de tenter le dépassement dans les 2 premiers virages. Il provoque un contact avec Hamilton. Verstappen est obligé de passer au stand, il repart 17ème et de plus est jugé coupable par les commissaires de course et écope de 5 secondes de pénalités.
3 virages après, Lando Norris tente de dépasser Charles Leclerc, il sous-vire, touche Leclerc qui est envoyé dans le mur mais le Monégasque réussit à repartir. Il passe également au stand et regagne la poste en 18ème position.

Ensuite la course continue à être agitée tout en restant propre. Lewis Hamilton, descendu à la 8ème place suite à l’accrochage avec Verstappen, remonte à la 4ème place facilement dès le 15ème tour. Après ces 15 premiers tours mouvementés, on assiste à des batailles sur la piste entre les pilotes du peloton notamment avec les remontées de Verstappen, Leclerc, Ocon et Alonso. Puis au 58ème tour, coupure moteur pour Lando Norris qui s’arrête au bord de la piste et crée une seconde safety.

Au final, doublé pour Mercedes devant les deux pilotes Ferrari.

Alpine réussit et profite des malheurs de Mclaren

Les 2 pilotes alpine parties 16ème et 17ème font une remontée incroyable jusqu’à la 5ème place pour Alonso terminant devant les 2 pilotes Red Bull. Ocon prend la 8ème place. Dans la bataille pour la 4ème place du classement constructeurs Alpine profite également des abandons des 2 pilotes Mclaren. A l’issue du grand prix, Alpine prend 21 points d’avance sur Mclaren alors qu’il reste 1 course.

Très belle remontée également de Charles Leclerc descendu à la 18ème au 7ème tour qui termine 4ème. Triste course pour Pierre Gasly, parti 10ème, il termine 14ème.

Malo CLEMENT

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports