Nous suivre sur

Sport Mécanique

Formule 1 – Haas – Mick Schumacher officiellement au volant d’une F1 en 2021 !

C’est officiel ! Mick Schumacher pilotera en Formule 1 la saison prochaine. L’écurie Haas a officialisé  la signature du jeune allemand ce matin. Cette arrivée signifie le retour du nom Schumacher en F1.

La rumeur enflait depuis quelques semaines, c’est désormais chose faite. Mick Schumacher fera ses grands débuts en Formule 1 en 2021. Le pilote actuellement leader du championnat de F2 sera au volant d’une Haas, qui dispose des unités de puissance Ferrari. Il fera équipe avec un autre pilote F2 promu pilote F1 hier, Nikita Mazepin. La firme américaine fait peau neuve avec l’arrivée de deux rookies en F1. Ils remplaceront Kévin Magnussen et Romain Grosjean dont le sort était scellé depuis quelques semaines déjà.

Le pilote membre de la Ferrari Driver Academy a été nommé avant même la fin du championnat F2 où il est a la lutte pour le titre. En tête de ce championnat, le dénouement sera connu ce week-end à Bahreïn.

Le pilote âgé de 21 ans et fils du sextuple champion du monde F1, Michael Schumacher aura à cœur de faire briller à nouveau le nom Schumacher en F1. Mick Schumacher fera ses débuts avec Haas dès la semaine prochaine en participant aux EL1 du GP d’Abu Dhabi.

La réaction de  Günther Steiner, directeur de l’équipe Haas :

“Je suis très heureux que nous puissions confirmer Mick Schumacher dans notre gamme de pilotes pour la saison prochaine et j’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe. Le championnat de Formule 2 a longtemps servi de terrain d’expérimentation aux talents pour montrer leurs références et la grille de cette année a sans aucun doute été l’une des plus compétitives de ces dernières saisons. Mick a remporté des courses, remporté des podiums et excellé contre des talents assez exceptionnel en 2020.”

Le tweet et communiqué annonçant l’arrivée de Schumacher chez Haas :

La réaction du jeune allemand sur son compte twitter : 

François Lansel

A lire également :

F1 – Haas – Nikita Mazepin sera pilote Haas pour la saison 2021 !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique