Nous suivre sur

Autres sports

Formule 1 – La bataille fait rage entre Alpine et McLaren

Une lutte sans merci se tient actuellement entre Alpine et McLaren pour la 4e place au classement constructeur.

Cette saison, la lutte pour la 4e place au classement constructeur voit une grande bataille entre l’équipe britannique McLaren et l’équipe française alpine. Tout au long de la saison les deux écuries se disputent cette place mais après 16 grands prix c’est bien alpine qui est 4e avec au compteur 125 points contre 107 pour McLaren. Il reste donc 6 grands prix dans cette bataille pour déterminer la 4e place du classement constructeur de cette saison. Avec 18 points d’écarts entre les 2 équipes la fin de saison s’annonce palpitante. Fin du suspense le 20 novembre 2022 à Abu Dhabi qui accueillera le dernier grand prix de formule 1 de la saison.

Du coté des pilotes alpine, Esteban Ocon réalise une plutôt bonne saison avec 66 points ce qui le classe 8e au classement des pilotes. Il est suivi par son coéquipier Fernando Alonso 9e avec 59 points. Pour McLaren, Lando Norris se classe 7e ce qui le place juste devant les deux pilotes alpine du classement des pilotes avec 88 points. En revanche, la saison est bien plus compliquée pour Daniel Ricciardo qui est 14e avec seulement 19 points.

De plus, dernièrement le pilote Oscar Piastri qui était pilote réserve d’alpine a décidé de rejoindre McLaren ce qui a de nouveau renforcé la rivalité entre les deux équipes.

Enzo CAPELLE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports