Nous suivre sur

Autres sports

Formule 1 – Le Grand Prix de Singapour

Le retour d’un grand prix au coeur de la ville

Sur la grille de départ Charles Leclerc est en pôle suivi de Sergio Perez. En deuxième ligne se positionnent Hamilton et Sainz. Max Verstapen se retrouve en 8ème  position à cause d’un problème de carburant pendant les qualifs.

Pour rappel, lors des 11 éditions précédentes du grand prix de Singapour, on compte 11 sorties du safety-car. 

Le départ du grand prix est retardé à cause de fortes pluies qui se sont abattues sur le circuit dans la soirée. Les conditions climatiques de la course risquent d’être très difficiles pour les pilotes sur une piste détrempée

Il est 15h05, le 12ème grand prix de Singapour est lancé. Perez est devant avant le premier virage. Les pilotes restent assez prudents au vu des conditions météorologiques et aucun accrochage n’est à déplorer.

Les deux pilotes de tête, Charles Leclerc et Sergio Perez, distançant le reste du peloton.

Premier drapeau jaune et safety car. Le choc entre Latifi et Zhou est fatal pour les deux pilotes. Le GP avance et la piste sèche, les pneus commencent à chauffer et Verstappen remonte dans le classement mais pas aussi vite qu’espéré. 21ème tour de course, le 350ème grand prix de Fernando Alonzo se finit avant la mi-course. Au tour 30, on déplore le second abandon d’Alpine. Estéban Ocon a cassé son moteur. A la mi-course, tous les pilotes en piste sont en pneus intermédiaires sauf Russel qui tente les médiums sans trop de réussite. Max remonte à la 6ème place. 

Gros problème sur la voiture du champion de monde, il se voit chuter dans le classement à la 12ème place alors qu’il ne reste moins de 30 minutes de course. 

En fin du grand prix tout s’accélère, le DRS est enfin autorisé. Charles Leclerc met la pression sur Sainz pour prendre la tête. Verstappen et Hamilton sortent de la piste mais repartent. Ce n’est pas la seule bataille de cette fin de course. Pendant les 10 dernières minutes Verstappen est à la bataille contre le Britannique qui lui résiste. La lutte pour la 7ème place entre trois multiples champions du monde est exceptionnelle, les trois voitures ne se lâchent pas mais une erreur d’Hamilton ouvre la porte au Néerlandais.

Dernier tour du grand prix, le leader du championnat se bat pour gagner des places et prendre des points supplémentaires. C’est une victoire de Perez, suivi de Leclerc et Sainz. Pas de titre de champion du monde pour Max Verstappen ce soir, ce n’est que partie remise. 

Ce grand prix de Singapour se termine par une hécatombe d’abandons avec Zhou, Latifi, Alonzo, Albon, Ocon et Tsunoda. McLaren passe devant Alpine au classement constructeur avec ses excellents résultats sur ce GP et au double abandon d’Alpine.

À lire aussi :

Alexandre Cousin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports