Nous suivre sur

Sport Mécanique

Formule 1 – Maya Weug, première jeune fille à rejoindre la Ferrari Driver Academy !

La Néerlando-Belge de 16 ans Maya Weug entre dans l’histoire et devient la première femme à intégrer la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes de la Scuderia.

Maya Weug a remporté le programme Girls on Track de la FIA la semaine passée à Maranello. Cette initiative mise en place par la Commission Women in Motorsport de la FIA, en collaboration avec la Ferrari Academy, a pour but de soutenir la carrière des jeunes pilotes les plus talentueuses. La Française Doriane Pin faisait partie des finalistes de ce programme.

Pour Weug, l’aventure Ferrari ne fait que commencer. Un programme d’entrainement chargé l’attend avec notamment la préparation à une future participation à l’un des championnats de Formule 4.

Maya Weug se dit très heureuse de rejoindre la Scuderia et déclare “Je n’oublierai jamais ce jour ! Je suis très heureuse d’être la première femme à rejoindre la Ferrari Driver Academy. Gagner la dernière étape du programme Girls on Track me fait réaliser que j’avais raison de poursuivre mon rêve de devenir pilote automobile.”

Du coté de Ferrari, Mattia Binotto le directeur d’équipe se félicite de l’arrivée de Maya Weug et de son souhait de voir ce sport mixte. Il déclare “C’est un moment clé dans l’histoire de la Scuderia Ferrari et de son Académie. Grâce au partenariat avec la FIA dans le cadre du programme Girls on Track une femme rejoindra la Ferrari Driver Academy pour la première fois. L’arrivée de Maya est une indication claire de l’engagement de la Scuderia à rendre le sport automobile plus inclusif.”

L’arrivée de Maya Weug est une belle avancée dans le sport automobile qui est théoriquement mixte mais dans lequel les femmes sont sous-représentées voir absentes.

François Lansel

A lire également :

WRC/Monte-Carlo: Victoire d’Ogier au Rallye Monte-Carlo

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique