Nous suivre sur

Breaking News

Formule 1 – Tests hivernaux d’Abu Dhabi / Les 3 pilotes Ferrari en tête de la première séance

Après le dernier grand prix de la saison, les pilotes et les écuries enchaînent avec les premiers tests hivernaux. Pour cette séance, il y a eu les premiers tests des pneus Pirelli pour la saison 2023.

Les trois pilotes Ferrari, Carlos Sainz, Charles Leclerc et le pilote réserve Robert Shwartzman sont arrivés en tête de cette séance.

On a donc pu voir les débuts de nombreux pilotes dans leurs nouvelles écuries. Gasly termine 5ème pour ses premiers tours avec Alpine, Sargeant et De vries terminent 7ème et 8ème pour leur débuts en Formule 1 avec Williams et Alpha Tauri respectivement. Le double champion du monde et ancien coéquipier d’Esteban Ocon, Fernando Alonso a réalisé le 12 ème temps avec son Aston Martin. Piastri pour ses premiers tours avec McLaren a déjà eu des problèmes moteurs.

Du côté des pilotes réservistes, le Russe Robert Shwartzman a terminé 3ème avec la Ferrari. Lawson qui a piloté la red Bull finit à la 10ème place. Jack Doohan a remplacé Ocon dans l’Alpine et fini juste derrière Lawson. Le champion de Formule 2, Felipe Drugovich termine 15ème avec l’Aston Martin. Pietro Fittipaldi avec Haas et Federick Vesti chez Mercedes sont 20 et 21ème. Le Français Théo Pourchaire prend la dernière place de ce classement.

Malo CLEMENT

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News