Nous suivre sur

Autres sports

Formule 1 – Villeneuve critique le comportement de Leclerc

Le Champion du monde 1997 Jacques Villeneuve affirme que Charles Leclerc n’adopte pas le comportement adéquat à son statut.

A Silverstone dimanche dernier, le Monégasque affichait un bon rythme avec une monoplace abîmée. Il a rapidement rattrapé son coéquipier qui occupait la première place et fait une remarque à son équipe :

Que voulez-vous que je fasse ? Je suis en train de foutre ma course en l’air !”

Ferrari perdra un temps énorme en faisant patienter le pilote n°16 plusieurs tours avant de demander à Carlos Sainz de rentrer aux stands.

Finalement P4 à l’issue de la course qui a connu une safety car 20 tours avant la fin, Leclerc n’aurait pas réagi comme il le fallait durant le Grand Prix, d’après Villeneuve.

Ce sur quoi il doit travailler, c’est sa communication avec l’équipe. Bien sûr, Sainz était plus lent hier [dimanche], mais un doublé était définitivement possible […] Leclerc s’est exprimé comme s’il était déjà le pilote leader de l’équipe, mais il ne l’est pas, y compris contractuellement. C’est trop tôt pour ça, Sainz a encore une chance [au championnat du monde]. Il a marqué beaucoup de points aujourd’hui [à Silverstone] et après un bon résultat et une mauvaise journée pour la concurrence, il peut être de retour. Prendre une décision trop tôt alors que les deux pilotes ont encore une chance de remporter le titre peut aussi coûter cher à l’équipe.

Jacques Villeneuve (f1only)

Retrouvez 100% de l’actu sport sur notre page Facebook

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports