Nous suivre sur

Autres sports

Formule 2 – Red Bull suspend Juri Vips

Juri Vips, pilote du programme Red Bull Junior Team, a été suspendu par l’écurie autrichienne après avoir tenu des propos racistes lors d’un live.

L’équipe Red Bull a pris la décision de suspendre avec effet immédiat son pilote junior, Juri Vips, après que l’Estonien est tenu des propos racistes lors d’un live, ce mardi. Alors qu’il était en pleine partie de Call of Duty : Warzone, diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch, Juri Vips s’est adressé à l’un de ses adversaires en utilisant un mot possédant une forte connotation raciste.

“Red Bull Racing a suspendu le pilote junior Jüri Vips de toute ses fonctions avec effet immédiat, dans l’attente d’une enquête complète sur l’incident, a immédiatement annoncé le groupe autrichien. En tant qu’organisation, nous condamnons les abus de tout type et avons une politique de zéro tolérance aux propos racistes ou au comportement allant à l’encontre de notre organisation”

Le pilote de 21 ans, actuellement 7ème au championnat du monde Formule 2, s’est excusé par un court communiqué sur ses réseaux sociaux.

“Je souhaite m’excuser sans réserve pour le langage offensant utilisé lors d’un stream de jeu en direct plus tôt dans la journée. Ce langage est totalement inacceptable et ne représente pas les valeurs et les principes auxquels je tiens. Je regrette profondément mes actions et ce n’est pas l’exemple que je veux donner. Je coopérerai pleinement avec l’enquête.”

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Clement Durieux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports