Nous suivre sur

Autres Rugby

France 7 – 6 sur 6 pour les Bleus à Moscou

Les Tricolores étaient à Moscou ce week-end pour le Grand Prix Series. Ce tournoi déterminait le classement final des poules pour le Tournoi Qualificatif Olympique. L’objectif était simple pour les Bleus : terminer dans les neuf premières équipes.

Une mission remplie dès la première journée avec 3 victoires en autant de rencontres. Les Français ont débuté par une victoire facile face à Italie (33-7). La tâche fut moins aisée face à de courageux Roumains qui se sont inclinés finalement devant les Tricolores (26-12). Enfin dans le match au sommet de la poule, les Bleus ont facilement disposé de l’Irlande (14-38). Premier à l’issue des phases de poules, les Bleus étaient donc qualifiés pour les quarts de finale. Un quart de finale qui leur assure une présence au TQO de Colomiers.

Décidés à faire un bon résultat, les hommes de Jérôme Daret entament parfaitement leur deuxième journée en explosant l’Italie (53-0). Opposé à l’autre favori du tournoi, l’Angleterre, les Bleus vont réussir à se défaire de la perfide Albion dans les derniers instants (24-19). En finale, les Français retrouvent les Irlandais. Dans un match beaucoup plus disputé qu’en poule, les Bleus s’imposent finalement (31-26). Une victoire de bon augure avant le TQO où les Français devront l’emporter pour se qualifier directement pour le Japon. En cas de faux-pas, la France devra finir deuxième ou troisième pour arracher une place au tournoi de repêchage mondial prévu en juin 2020.

À lire : Un membre du RCT impliqué dans une affaire de corruption ?

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook : Sport Business Mag Rugby

 Titouan Hauchart

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby