Nous suivre sur

Hockey-sur-gazon

France Hommes – Double confrontation contre l’Irlande

Mardi et mercredi en Gironde, l’équipe de France Hommes affrontait l’Irlande pour 2 matchs de préparation en vue de la double confrontation face à l’Espagne, comptant pour les qualifications olympiques.

Mardi : France-Irlande 1-2

La France s’est déplacée sur le terrain de Villa Primrose mardi pour jouer un match amical face à l’Irlande. Malgré une domination tricolore, ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Cargo (8ème) et Nelson (58ème). Les bleus peuvent avoir des regrets, ils ont eu 7 PC (contre 0 pour l’Irlande) mais n’en n’ont concrétisé qu’un seul par l’intermédiaire de Blaise Rogeau (La Gantoise, Belgique). Cela peut s’expliquer par l’absence des blessés Victor Charlet (dos) et Victor Lockwood (mollet), habituels pusheurs de l’équipe.

 

Mercredi : France – Irlande 2-3

Pour le deuxième match, les 2 équipes se sont affrontées sur le nouveau et magnifique terrain des Girondins de Bordeaux. Les (jeunes) supporters étaient venus en nombre pour encourager l’EDF.

 

Les bleus ont ouvert le score en début de 2ème QT par Charles Masson (Royal Orée T.H.B, Belgique). La réaction des verts est immédiate : Caruth (21ème) égalise avant que McKee (25ème) ne donne l’avantage aux irlandais. 1-2 à la mi-temps.

Le 3ème QT est à sens unique pour les bleus. Pieter Van Straaten (Waterloo Ducks HC, Belgique) sur rebond de PC vient tromper le grand gardien irlandais, David Harte.

Le 4ème QT est plus équilibré. Des offensives s’enchainent des 2 côtés mais c’est O’Donoghue (56ème) qui offre la victoire aux anglophones sur PC.

 

En bref : les bleus ont montré de belles choses sur ces 2 matchs de préparation. Les 2 matchs sont perdus par 1 petit but face à une équipe d’un niveau équivalent (Classement mondial Hommes Outdoor : France 12ème, Irlande 13ème au 23 septembre 2019). De bon augure pour la suite.

Prochain match : Vous pourrez retrouver l’équipe de France mardi prochain (8 octobre 2019) au Lille Métropole Hockey Club pour un match d’exhibition face aux champions du monde et champions d’Europe en titre (rien que ça) : les belges. Coup d’envoi : 20H30.

 

Tanguy Coulon

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Hockey-sur-gazon