Nous suivre sur

Autres Rugby

G.Galletier (Brive) se transforme en livreur

Le trois quart centre de Brive a rejoint sa famille dans le Gard peu avant le confinement. Guillaume Galletier a donc décidé de ne pas rester chez lui pour se sentir utile. Le briviste s’est transformé en livreur de fruits et légumes dans son département. Il vient en aide à un agriculteur, Armand Tourvieille, débordé et qui cherche du monde pendant la crise sanitaire.

Guillaume Galletier a notamment tenu à tirer son coup de chapeau au joueur amateur : “J’avoue que c’est quand même beaucoup plus dur quand tu as une journée de boulot dans les jambes de faire les séances. J’ai d’autant plus de respect pour les amateurs et les semis pros. Moi, si j’étais obligé de travailler pour vivre et pas obliger de jouer au rugby, je ne sais pas si j’aurais le courage de faire cela. Tout le monde est gagnant : je me rends utile pour l’entreprise et pour la cause pendant cette crise.”

Et même si le confinement venait à se prolonger, cela ne fait pas peur au jeune homme de 23 ans : “même s’il faut planter des melons !”

Hugo Couteau

A lire aussi :

Rugby – Laporte ne croit pas à la reprise du Top 14

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby