Nous suivre sur

Football

Genoa-Milan : Carton plein

Dans le cadre de la septième journée de Serie A, l’AC Milan, seizième se déplace sur la pelouse du Genoa, dix-huitième.

Sur une série inquiétante de 4 matchs consécutifs sans succès, le Genoa se retrouve 18ème de Serie A et débute d’ores et déjà sa course pour le maintien. Pas plus rassurant de son côté, le Milan AC se place en 16ème position avec seulement 6 points engrangés en 6 rencontres. Lors de la dernière journée de championnat, le Genoa s’est lourdement incliné à l’extérieur contre la Lazio Rome (4-0). Le Milan a imité son adversaire du soir en s’inclinant, à domicile, contre la Fiorentina (1-3).

Lors d’une première période très terne footballistiquement parlant, le Genoa sort son épingle du jeu en ouvrant la marque à la 41ème minute. Arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, Lass Schone inscrit son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs en profitant d’une grossière erreur de Pepe Reina. L’expérimenté danois tente sa chance de loin et déclenche une frappe à ras de terre anodine qui provoque une erreur de main du portier milanais. Sans inspiration, les visiteurs ne réagissent pas et rentrent au vestiaire la tête baisse.

Fait de jeu avant la fin de la première période (45+2′), Riccardo Saponara, présent sur le banc, reçoit un carton rouge pour conduite anti-sportive.

Des choix tactiques décisifs

A la sortie des vestiaires, Marco Giampaolo réalise deux changements importants, Lucas Paqueta remplace Hakan Calhanoglu et Rafael Leao prend la place de Krzysztof Piatek.

Ces modifications engendrent rapidement un changement de physionomie. Le Milan AC se montre beaucoup plus entreprenant et inquiète le bloc local qui craque instantanément. A la 51ème, Théo Hernandez reprend une passe de Paqueta, déboule sur son côté, rentre intérieur et trompe le portier adverse d’une frappe angle fermé au premier poteau. Les visiteurs enchaînent et ne se contentent pas d’un score nul. Six minutes plus tard Rafael Leao obtient un penalty assorti d’un carton rouge pour Davide Biraschi, que Franck Kessie se charge de transformer.

La suite de la rencontre n’est que plus folle. A la 79ème minute, Davide Calabria reçoit un second carton jaune pour un grossier tirage de maillot et est logiquement expulsé. En fin de rencontre (93′), Rominigue Kouamé obtient un penalty lors d’un face-à-face avec Pepe Reina. Un penalty stoppé par le portier milanais qui sauve sa formation.

Après le coup de sifflet final, Samu Castillejo reçoit un carton rouge pour conduite anti-sportive.

Le Milan AC remporte une victoire décisive à l’extérieur qui permet à l’ensemble du club de prendre un peu d’air et de se placer en onzième position. Malchanceux et en manque d’efficacité, les locaux enchaînent un nouveau revers et reculent d’une place en championnat.

Raphaël Marcant

Hellas Vérone-Sampdoria: une descente aux enfers

 

 

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football