Nous suivre sur

Cyclisme

George Bennett, champion de Nouvelle-Zélande sur route

Pour la première fois de sa carrière, George Bennett a décroché son premier titre national de Nouvelle-Zélande sur la course en ligne. Il est parti en solitaire au bon moment et s’impose à Cambridge.

Après le chrono où il a échoué à moins d’une seconde de la première place, le coureur de la Jumbo Visma était revanchard. Le coureur de 30 ans qui cherche ce titre national depuis de nombreuses années a réussi à rejoindre l’échappée du jour. Il a ensuite porté l’attaque finale à huit kilomètres de l’arrivée pour finir en solitaire.

Voici sa réaction :

« Cela fait dix ans que j’essaye d’obtenir ce titre. J’ai toujours voulu obtenir ce maillot et venir le porter avec mon équipe sur les épreuves WorldTour. Je suis fier, c’est un sentiment vraiment particulier. »

 

Chez les femmes, le doublé pour Georgia Williams

Pour la course en ligne femme, Georgia Williams (Team BikeExhange) remporte un nouveau succès après celui obtenu vendredi sur le contre-la-montre. Elle a su prendre le meilleur au sprint sur Kate McCarthy. Sharlotte Lucas (DNA Pro Cycling) prend la troisième place et complète le podium à 39 secondes de la vainqueur du jour.

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme – Chrono Nouvelle-Zélande – Une course extraordinaire

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme