Nous suivre sur

Cyclisme

George Bennett veut renoncer au Tour de France pour un autre objectif

Le début de saison de la formation néerlandaise Jumbo Visma commence avec pas mal d’incertitudes. Il y a quelques semaines, Tom Dumoulin annonçait faire une pause dans sa carrière. Maintenant il s’avère que George Bennett souhaiterait renoncer à la Grande Boucle, lui qui a un autre objectif en tête.

Il voudrait se focaliser sur ses objectifs personnels, c’est ce qu’il a annoncé lors d’une interview accordée au média Stuff. “Ce n’est pas souvent que vous entendez quelqu’un dire qu’il ne veut pas faire le Tour, mais je veux vraiment bien faire les Jeux Olympiques et je ne pourrais pas bien faire le Tour et les Jeux Olympiques, donc ce serait un désastre pour les Jeux Olympiques si je suis appelé dans l’équipe du Tour. Il n’y a aucun désir de ma part et je ne pense pas que l’équipe m’amènera. Je pense qu’ils me laisseront rester dans mon programme de course et il n’en a pas été question pour l’instant”.

 

Néanmoins si sa formation le place dans l’équipe alignée, il pourra quand même y participer “Si c’est ce que je dois faire, c’est ce que je dois faire et je ne vais pas me plaindre ou faire des histoires, mais il n’y a rien eu d’interne au sein de l’équipe. À chaque autre année de ma carrière, j’aimerais participer au Tour, je veux en faire partie, c’est ma course préférée et c’est pourquoi je fais du cyclisme. J’adore ça, mais pas dans une année olympique alors j’espère que rien ne changera sur ce front”.

 

Il a également parlé de la pause de Tom Dumoulin, “Je ne dirais pas que je l’ai vu venir. Je connais assez bien Tom, j’ai fait beaucoup de jours de course avec lui l’année dernière et j’ai passé beaucoup de temps avec lui. Être l’un des meilleurs cyclistes du monde en tant que Néerlandais implique beaucoup de pression. C’est l’un des sports les plus importants là-bas et j’ai de la chance en Nouvelle-Zélande que vous n’ayez pas cette pression qu’un Néerlandais a peut-être en tant que star sportive de son pays. Il était assez ouvert sur le stress que cela lui causait. Je pense que ce sera vraiment bien pour lui de prendre un peu de temps et de comprendre comment y faire face, et s’éloigner de l’attente que tout le monde a avec lui”.

 

Attendons de voir le programme qu’attendra George Bennett cette saison et s’il pourra prendre part aux Jeux-Olympiques … son principal objectif.

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Thibaut Pinot entre joies et douleurs

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme