Nous suivre sur

Breaking News

Golf / BMW International Open – Hovland en passe de marquer l’histoire

Viktor Hovland est en passe de devenir le premier vainqueur norvégien de l’histoire de l’European Tour après un brillant 64 qui lui donne trois coups d’avance avant le dernier tour du BMW International Open 2021.

Le numéro 14 mondial a réalisé un 68 le premier jour, bien qu’il ait trouvé l’eau à trois reprises, ajoutant ensuite un 67 et aujourd’hui une carte de 64 sans bogeys au troisième tour pour atteindre -17 au Golfclub München Eichenried.

L’Espagnol Jorge Campillo, qui a joué 67, est le plus proche challenger, avec un coup d’avance sur le Sud-Africain Darren Fichardt et trois sur l’Irlandais Niall Kearney et l’Autrichien Bernd Wiesberger.

Hovland a déjà remporté deux victoires sur le PGA Tour et est actuellement 12e au classement de la Race to Dubaï.

Ces performances des deux côtés de l’Atlantique fait de lui un grand favori pour devenir le premier Norvégien à participer à la Ryder Cup en septembre.

Le trio sud-africain Justin Harding, Shaun Norris et Daniel van Tonder est à -10, tout comme l’amateur allemand Matthias Schmid et l’Anglais Andy Sullivan.

Le Suédois Vincent Norrman a vécu une journée mémorable pour ses débuts professionnels sur le circuit européen, en réalisant un trou en un à 270 mètres sur le par 4 du 16.

Il s’agit du 23ème trou en un de la saison et du deuxième sur un par quatre après le Sud-Coréen Kyongjun Moon lors du Kenya Savannah Classic.

A suivre…

Lire aussi:

Thomas Fraioli

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News