Nous suivre sur

Circuit Européen

Golf-DP World Tour : Présentation Andalucía Masters

Après l’’Open de Espana  qui a vu la semaine dernière la victoire du Basque Jon Rahm, place maintenant à l’Andalucia Masters;

L’épreuve se déroule dans la ville de Sotogrande au sud-ouest de la capitale Madrilène sur le parcours du Real Club Valderama, un par 71 de 7000 yards soit 6400 mètres.


Ce parcours a reçu un évènement international, la Ryder Cup en 1997.  Les Européens avaient gagné avec seulement 1 point d’avance sur leurs homologues américains. Le cash prize de cette semaine est de 3 millions d’euros. Le vainqueur touchera un pourcentage de ce montant global.


En 2021, le Britannique Matthew Fitzpatrick remportait cette compétition. Il avait terminé après 4 tours avec un score de -6 soit avec 3 coups d’avance sur ses premiers poursuivants.


L’Anglais sera bien là afin de défendre le mieux possible son trophée.
Les Européens Thorbjorn Olesen et Chris Wood ont aussi une carte à jouer ce week-end.
Dangereux chaque semaine, parions que les frères Nicolai et Rasmus Hoojgard ont le potentiel de bien performer ici en Espagne.

Beaucoup de joueurs espagnols sont présents à l’Andalucia Masters et certains tenteront de faire comme Jon Rahm la semaine dernière. Cela peut être le cas de joueurs comme Rafa Cabrera Bello ou de Jorge Campillo…
Il faut aussi se méfier des joueurs expérimentés sur ce type de parcours comme Ross Fisher, Nicolas Colsaerts, Soren Kjelsen.

7 joueurs français font le déplacement en Andalousie.
Meilleur représentant tricolore, Antoine Rozner qui espérons continuera dans une bonne dynamique de performance. Il sera suivi de Benjamin Hebert, Victor Dubuisson, Romain Langasque. Julien Brun et Frédéric Lacroix.

Tous ces joueurs ont besoin de points importants afin de conserver leur carte pour la saison prochaine.
Certains Français sont actuellement hors position mais, en cas d’abandon d’autres joueurs’ quelques-uns pourraient finalement bien participer au tournoi.



.

Le magnifique parcours de Valderrama au programme de la semaine - Golf  Planète

A lire également

Louis Perrier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Circuit Européen