Nous suivre sur

Breaking News

Golf / European Tour – Justin Harding s’impose!

Justin Harding a fait preuve de sang-froid pour remporter sa deuxième victoire sur le circuit européen lors du Magical Kenya Open 2021 présenté par Johnnie Walker.

Le Sud-Africain a entamé la dernière journée au Karen Country Club avec une avance de deux coups et n’a jamais été rattrapé. Il a réalisé un 66 sans bogey pour terminer à -21, deux coups devant son partenaire de jeu Kurt Kitayama.

L’Américain Kitayama a brièvement réduit l’avance d’Harding à un coup en réalisant deux eagles dans sa propre carte de 66, mais le leader a gardé son sang-froid pour remporter sa sixième victoire mondiale en trois ans.

L’Écossais Connor Syme a joué 64 pour terminer à -17, un coup devant l’Espagnol Sebastian Garcia Rodriguez et deux devant le Sud-Africain Jacques Kruyswijk et le duo français Jean-Baptiste Gonnet et Romain Langasque.

La première victoire de Harding sur le circuit européen au Qatar, il y a un peu plus de deux ans, était sa cinquième en dix mois. La semaine suivante, sa deuxième place ex aequo l’a propulsé dans le top 50 mondial et lui a permis de participer au Masters Tournament, où il a terminé dans le top 15.

Il n’avait pas eu de top 10 depuis septembre avant cette semaine, mais il entre désormais dans le top 15 du classement Race to Dubai présenté par Rolex et se rapproche du top 100 mondial.

Concernant les autres Français engagés dans la compétition, Victor Dubuisson termine T16 à -12, Raphael Jacquelin et Damien Perrier T52 à -6, Julien Guerrier T62 à -5, Robin Sciot-Siegrist et Romain Wattel T65 à -4, Grégory Havret et Benjamin Hebert T70 à -3.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le Kenya Savannah Classic sur l’European Tour et pour le Championnat du monde de Match-Play sur le PGA Tour.

A suivre…

Lire aussi:

Thomas Fraioli

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News