Nous suivre sur

Circuit Américain

Golf/PGA Tour – Présentation Charles Schwab Challenge

Après une semaine très passionnante à Oak Hill pour le deuxième tournoi majeur de la saison, le PGA Tour se rend cette fois-ci au Texas.

Nous serons sur le parcours du Colonial Country Club, un parcours de 70 par, mesurant 7200 yards (environ 6500 mètres). La dotation de ce week-end s’élève à 7,8 millions de dollars. Le vainqueur remporte environ 1,6 million de dollars et 500 points FedEx. En 2022, l’Américain Sam Burns avait battu en playoff la vedette du moment, Scottie Scheffler. Après 4 tours, les deux joueurs avaient terminé avec un score total de -9.

Le champion en titre sera présent et pourrait bien se succéder à lui-même sur ce parcours. Après avoir repris la place de numéro 1 mondial à l’Espagnol, l’Américain Scottie Scheffler est le favori de la semaine ici au Texas. Jordan Spieth, originaire de Houston et quasi à domicile, après une performance correcte à Oak Hill, tentera de faire le spectacle et de réaliser une bonne performance devant ses fans. Rappelons qu’il a déjà remporté ce trophée en 2016.

Très proche de Koepka jusqu’aux derniers trous avant une erreur à deux trous de la fin, le Norvégien Hovland voudra prouver qu’il est capable de poursuivre sa très bonne dynamique actuelle. Après une performance exceptionnelle à Oak Hill, l’enseignant Michael Block figure également sur la liste des inscrits ici au Texas. N’oublions pas les joueurs inscrits tels que Tony Finau, le Sud-Coréen Sunjae Im, Tommy Fleetwood, Justin Rose, Max Homa et Collin Morikawa.

Selon vous qui aura l’opportunité de succéder à Sam Burns ?

Show goes on at Colonial Country Club with Charles Schwab as sponsor | Golf  Channel

A lire également

Louis PERRIER

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Circuit Américain