Nous suivre sur

Breaking News

Golf/PGA Tour – Présentation du Masters à Augusta

Ce jeudi 8 avril débutera le tant attendu Masters Tournament sur le parcours d’Augusta National Golf Club, en Géorgie (États-Unis).

Crée en 1934, le Masters est l’un des tournois les plus mythique du PGA Tour. C’est un par 72 long de 6835 mètres. Chaque année, les meilleurs joueurs de la planète sont présents pour tenter d’enfiler la veste verte promise au vainqueur. Ce parcours manucuré est l’un des plus connus au monde, notamment pour ses allées fleuries d’azalées, ses immenses pins et ses greens très roulants. Également célèbre pour son Amen Corner qui est l’enchaînement des trous 11, 12 et 13, il promet chaque année des rebondissements. Comme par exemple le 10 de Tiger Woods en 2020 sur le trou n°12 qui est un par 3 avec de l’eau devant le greens. Le Tigre avait mis 3 balles dans l’eau.

Concernant le champ de joueurs, 88 joueurs seront présents tels que Justin Thomas, Brooks Koepka, Bubba Watson, Rory McIlroy, Jon Rahm, Xander Schauffele, Bryson DeChambeau et Jordan Spieth qui a remporté la semaine dernière le Valero Texas Open, presque 4 ans après sa dernière victoire.
Le numéro 1 mondial Dustin Johnson sera aussi présent pour tenter de conserver son titre. Il a été le premier joueur de l’histoire du tournoi à passer sous la barre des -20 lors de la dernière édition.
Des légendes de ce sport seront au rendez-vous comme Bernhard Langer et Fred Couples. Nous aurons 3 amateurs au départ. Le français, Victor Perez, sera aussi de la partie.

Tiger Woods ne participera malheureusement pas à cette édition du fait de son récent accident de voiture.

La dotation de ce tournoi s’élève à 11 500 000 $, dont 2 070 000 $ pour le vainqueur.

Il y aura du public cette semaine à Augusta mais on ne sait pas combien de personnes seront au bord des fairways.

Les départs à suivre de cette première journée : (heure française, 6h de moins à Augusta)

  • 16h30 : Dustin Johnson – Tyler Strafaci – Lee Westwood
  • 16h42 : Rory McIlroy – Jon Rahm – Xander Schauffele
  • 19h36 : Bryson DeChambeau – Max Homa – Adam Scott
  • 19h48 : Tony Finau – Louis Oosthuizen – Justin Thomas
  • 20h00 : Collin Morikawa – Cameron Smith – Jordan Spieth

À suivre…

Noé Gouriou

Lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News