Nous suivre sur

Breaking News

Golf-Players Championship : Un canadien reprend les commandes

Le Canadien Adam Svensson prend la tête du leaderbord au TPC Sawgrass après 36 trous.

Svensson est à -9 total et possède deux coups d’avance sur le numéro deux mondial, Scottie Scheffler. Avec une victoire ici, Scottie pourrait reprendre sa couronne au sommet du classement mondial. Il a seulement deux coups de différence à combler. Tout est encore possible pour l’Américain.

Lors de ce deuxième tour, notre leader a effectué 6 birdies pour 1 bogey et 11 pars, ce qui montre ses aptitudes à dompter ce parcours pour l’instant. Après un beau 65, le jeune Collin Morikawa a marqué le pas aujourd’hui avec un 73, soit 1 au-dessus du par. Leader après le premier tour, l’Américain Chad Ramey n‘a pas connu la même régularité ni la même réussite. Il termine son second tour avec un +3, ce qui le relègue à -5 total, à 4 coups du Canadien.

Après une bonne première journée, le Texan Jordan Spieth n’a pas pu garder la même dynamique sur le parcours de Sawgrass. Il a réussi à se qualifier pour ce week-end grâce à un eagle sur le dernier trou. Il termine sa journée avec un 75, soit 3 coups au-dessus du par. Son ami Rickie Fowler a bien réagi avec un 69, soit 2 coups en dessous du par. Il figure pour l’instant dans le top 20 provisoire. Il partage le top 20 avec des joueurs tels que Patrick Cantlay, Tommy Fleetwood ou encore Justin Rose.

Comme pour chaque tournoi, au bout de deux tours, un cut tombe et la moitié du champ de joueurs n’aura pas la possibilité de disputer 36 trous supplémentaires. Cette année, le score à atteindre a été de +2 et certains très bons joueurs sont passés à la trappe.


C’est le cas notamment du numéro 3 mondial Rory Mcllroy qui n’aura pas su rebondir après sa mauvaise première journée. Rory va maintenant se concentrer sur les prochaines échéances .
A noter également que le numéro 1 mondial Jon Rahm a abandonné lors de ce deuxième tour. Le Basque souffre de l’estomac et ne se sent pas capable de continuer. Rahm peut ainsi perdre sa place de numéro 1 mondial.

A suivre ce samedi soir le mooving day !

How much does it cost to play a round at TPC Sawgrass?

A lire également

Louis Perrier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News