Nous suivre sur

Golf

Golf – Ralph Lauren lâche Justin Thomas

Ralph Lauren a mis fin à son partenariat avec Justin Thomas vendredi après qu’il ait proféré une insulte homophobe lors du Tournoi des Champions le week-end dernier.

« Nous sommes découragés par le langage récent de M. Thomas, qui est totalement incompatible avec nos valeurs », a déclaré la société dans un communiqué.

« Bien que nous reconnaissions qu’il s’est excusé et qu’il reconnaît la sévérité de ses propos, il est un ambassadeur rémunéré de notre marque et ses actions sont en conflit avec la culture inclusive que nous nous efforçons de défendre. »

« En réfléchissant à la responsabilité que nous avons envers toutes nos parties prenantes, nous avons décidé de cesser de parrainer M. Thomas pour le moment. »

Thomas a été attrapé par un microphone sur le green en utilisant une insulte homophobe après un putt manqué. Il s’est excusé pour son choix de mots après son tour.

Ralph Lauren n’a pas exclu de parrainer Thomas à l’avenir.

« Alors que nous prenons cette décision, nous espérons que M. Thomas fera le travail acharné et nécessaire afin de s’associer à nouveau avec nous. En examinant cet incident, en apprenant, en grandissant. »

Thomas faisait partie de la famille Ralph Lauren depuis sa percée chez les pro en 2013.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Golf – Un Canadien en tête à Hawaï

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Golf