Nous suivre sur

Autres sports

Golf/US OPEN -Deux hommes en têtes à Brookline

Les Américains Collin Morikawa et Joel Dahmen prennent la tête de l’US Open, ce vendredi.

Ils possèdent un coup d’avance sur un groupe de 5 joueurs dont font partie les Européens Jon Rahm et Rory Mcilroy. Les 3 autres joueurs sont des Américains, Aaron Wise, Beau Hossler et Hayden Buckley.

La meilleure carte de la journée a été réalisée par le jeune Morikawa avec un 66 soit 4 coups en dessous du par. Ce score la fait basculer en tête.
Autre très belle remontée, celle de Brooks Koepka, déjà vainqueur deux fois de cette épreuve. Le Floridien rend un 67 ce qui lui permet d’être dans le par total et dans le top 25 provisoire.

Après des bonnes premières journées de Justin Thomas et Dustin Johnson, ils n’ont malheureusement pas réussi à poursuivre la cadence. Les deux Américains ont rendu des cartes au-dessus du par. Bryson Dechambeau réalise exactement le même score qu’hier (+1), soit 71. Il a démontré de bonnes et de mauvaises choses durant ce second tour. +2 c’est également le score du Texan Jordan Spieth qui termine sa journée de vendredi dans le par.

Après 36 trous, le cut est tombé sur le score de +3 et de nombreux joueurs sont passés à la trappe. L’expérimenté Sergio Garcia échoue seulement à un seul coup de la marque. L’Américain Tony Finau a connu une journée difficile aujourd’hui ce qui l’empêche de pouvoir jouer 2 tours supplémentaires. Le jeune norvégien Viktor Hovland, avec une carte dans le par hier, a complètement craqué avec un 77 soit 7 coups au-dessus du par.

Le vétéran Phil Mickelson aura connu deux jours très compliqués, lui qui termine à +11. Ce total est dû à un +8 lors du premier round. D’autres joueurs comme Webb Simpson, Jim Furyk, ou encore Louis Oosthuizen manqueront le rendez-vous de ce week-end. Malheureusement, Victor Perez ne saura pas présent ce week-end et termine son US open avec un score total de +7. Pour la 5ème fois consécutive en majeur, il ne parvient pas à franchir le cut.


Everything Old is New Again in Return to The Country Club


Qui prendra l’avantage au mooving day selon vous ?

A lire également

Louis PERRIER

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports