Nous suivre sur

Autres sports

Golf/US Open – Présentation du tournoi

Après un magnifique tournoi au Canada la semaine dernière, place au 3ème majeur de la saison, l’US OPEN.

Nous serons sur le parcours du Country Club de Brookline, un par 70 de 7200 yards soit 6600 mètres. Le cash prize de cette semaine est de 12,5 millions de dollars. Quant au vainqueur, il empochera 2 à 3 millions de dollars. En 2021, l’Espagnol Jon Rahm avait triomphé avec un score de -6 sur le parcours de Torrey Pines. Il gagna avec un coup d’avance sur le Sud-Africain Louis Oosthuizen.

Après un PGA Champion manqué, l’actuel numéro 1 mondial Scottie Scheffler, devra mieux faire qu’il y a quelques semaines. Récemment vainqueur de son deuxième majeur, Justin Thomas tentera de faire la passe de deux. Triomphant la semaine dernière au Canada, Rory Mcllroy est en feu et à un seul objectif en tête, de remporter un nouveau tournoi majeur.

Déjà 4 victoires à son actif cette saison, Sam Burns est l’homme à battre cette semaine. Perdant en playoffs il y a quelques semaines face à JT, Will Zalatoris a une certaine revanche à prendre dans les tournois majeurs.
Le vainqueur de l’édition 2015 à Chambers Bay, le Texan Jordan Spieth aura une carte à jouer jusqu’à dimanche.

Double vainqueur déjà de l’épreuve, Brooks Koepka devra activer le mode majeur s”il souhaite remporter un 3ème succès dans cette compétition.

D’autres têtes d’affiches sont présentes cette semaine, comme Phil Mickelson, Bryson Dechambeau ou encore Dustin Johnson. Un français est présent cette semaine, il s’agit du Tarbais Victor Perez. Il tentera de passer le cut pour la première fois de sa carrière dans ce tournoi.

Malheureusement cette semaine nous ne verrons pas Tiger Woods, qui ne se sent pas prêt physiquement à jouer ce tournoi. Normalement nous le verrons d’ici un mois pour l’Open à St Andrews.

Selon vous qui succèdra à Jon Rahm ?

The Country Club's U.S. Open setup will include a hole not used since  Francis Ouimet's 1913 victory | Golf News and Tour Information | Golf Digest

A lire également

Louis PERRIER

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports