Nous suivre sur

Golf

Golf/US – Trois golfeurs reçoivent la Médaille présidentielle de la Liberté

Le président des États-Unis Donald Trump a attribué la Médaille présidentielle de la liberté à trois golfeurs, le 7 janvier dernier.

Cela, moins d’un jour après que ses partisans aient violemment pris d’assaut le Capitol.

L’honneur civil a été attribuer à Annika Sorenstam, Gary Player, et à Babe Zaharias vers 11h30 HE lors d’une cérémonie privée.

La présentation a eu lieu dans la salle Est de la Maison Blanche en présence de 50 à 60 personnes. W.L. Pate Jr., président de la Fondation Babe Zaharias, a accepté la médaille en l’honneur de Zaharias, décédé en 1956. Sorenstam et Player ont tous deux joué au golf avec Trump en 2019.

Les trois rejoignent Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Charlie Sifford et Tiger Woods en tant que seuls golfeurs à avoir reçu le prix.

La Médaille présidentielle de la liberté reconnaît « une contribution particulièrement méritoire à la sécurité ou aux intérêts nationaux des États-Unis, à la paix mondiale, à la culture ou à d’autres initiatives publiques ou privées importantes ». La Médaille présidentielle de la liberté ainsi que la médaille d’or du Congrès sont les plus hautes distinctions civiles du pays.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Golf/PGA Tour – Kevin Na remporte le Sony Open

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Golf