Nous suivre sur

Breaking News

Golf-WGC Match Play : Résume première Journée

Cette semaine sur le PGA Tour, premier WGC de la saison mais dans une forme différente par rapport à d’habitude.
A Austin le tournoi se déroule sous forme de match play .

Tenant du trophée et numéro 1 mondial, Scottie Scheffler tient son rang pour l’instant avec une victoire au bout du suspense face à son compatriote David Riley.

Mauvaise entrée pour le numéro 2 mondial Jon Rahm qui paraît pourtant très en forme en ce moment. Le Basque a perdu sa confrontation 2&1 face à l’Américain Rickie Fowler qui a absolument besoin d’une très bonne performance pour se qualifier pour le Masters. Rahm dominait son sujet jusqu’au trou 11 et finalement Fowler a réussi à concrétiser ses opportunités et remporter la victoire. Pour l’ex-numéro 1 mondial, il faudra rebondir dès aujourd’hui contre un autre adversaire de sa poule.

Le numéro 3 mondial Rory McIlroy a finalement réussi à se défaire de l’Américain Scott Stalings sur le score de 3&1. Le Nord-Irlandais a toujours été devant dans ce match et n’a perdu que 2 tours sur les 17 disputés. Dans l’autre rencontre de cette poule, Denny Mccarthy et Keegan Bradley se sont serrés la main au 18 avec un match nul à 0,5 point.

Malheureux la semaine dernière au Valpar Championship, le Texan Jordan Spieth a su bien rebondir en remportant son match aujourd’hui face au Canadien Mackenzie Hughes. Il devra confirmer demain afin de se rapprocher le plus possible de la qualification. Dans le même groupe, l’Irlandais Shane Lowry n’a pas pu se défaire du jeune Américain Taylor Montgomery. L’ancien vainqueur de l’Open Britannique aura fort à faire s’il souhaite accéder au tour suivant .

Bon démarrage également pour le médaillé d’or en titre, l’Américain Xander Schauffele. Le Californien n’a pas eu trop de difficultés à remporter son match face au jeune Australien Cam Davis. Cette semaine il faudra faire attention à Xander car il apprécie beaucoup ce type de formule comme en Ryder Cup en 2021 à Whistling Straits, notamment aux côtés de Patrick Cantlay.

Cantlay a également connu la victoire ce mercredi lors de ce premier tour de match play. Le vainqueur de la FedEx 2021 aura dû attendre le dernier putt du 18 avant de s’adjuger la victoire contre le Canadien Nick Taylor.



Le Français Victor Perez, malheureusement, n’a pas réussi à créer l’exploit face à Collin Morikawa. Le tricolore a perdu son match au trou numéro 17 avec un score de 2&1. Le Tarbais a su se détacher rapidement de son adversaire mais n’a jamais réussi à prendre le lead. Maintenant, il faut qu’il se concentre sur son match d’aujourd’hui. Dans l’autre match de ce groupe, l’Australien Jason Day n’a pas tremblé face au Canadien Adam Svensson.

D’autres bons joueurs ont également commencé leur compétition par une victoire, c’est le cas notamment de Hideki Matsuyama, Max Homa, Tony Finau, Adam Scott ou encore du jeune Sud-Coréen Tom Kim.

A suivre ce jeudi pour le deuxième jour de ce championnat du monde de Match play au Texas

2023 WGC-Dell Technologies Match Play matches, tee times, how to watch

Louis Perrier

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News