Nous suivre sur

Equitation

Grand Nationale FFE de Saumur, belle réussite pour Livio !

  • laurent clippe
Fin du week-end de Grand National CCE à Saumur,  beau début de circuit pour le cavalier résident Maxime Livio, percée de Luc Château et fermeture de podium pour Karim Florent Laghouag debrief !

Après une reprise à 75.57%, un cross dans le temps et sans pénalité et une épreuve hippique menée sans aucune faute, c’est le cavalier résident, Maxime Livio, qui sort en tête de son week-end avec un total de 24.4 points. Représentant lui aussi de l’écurie Greenpex/Cavalassure, le cooéquipier du vainqueur, Mathieu Lemoine s’est classé 10ème en compagnie de Tzinga d’Auzay.
Deuxième sur le podium Luc Château, sans faute sur les épreuves cross et de l’obstacle totalise quant à lui 29.3 points pour sa reprise quelques peu moins appréciée que celle du vainqueur. Son binôme Stéphane Landois, vainqueur du challenge Jeunes Talents en 2017, s’est hissé 7ème du classement.
Respectivement troisième et quatrième, les vainqueurs du circuit 2017, Karim Laghouag et Gwedolen Fer ont effectué un beau retour dans la compétition avec des parcours hippiques sans faute, des reprises à plus de 69% et un cross sans faute aux obstacles mais pénalisé de quelques secondes hors du temps.
La compétition menée sous une météo encore hivernale n’a pas manqué de réchauffer les concurrents et le public avec des résultats très serrés tenant en haleine jusqu’au dernier concurrent. Une première étape annonçant un circuit à rebondissements dont la seconde étape se déroulera à Pompadour du 19 au 22 avril.

Clothilde Henaut

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation