Nous suivre sur

Cyclisme

Greg Van Avermaet s’impose sur le Tour des Flandres Virtuel

Le Tour des Flandres virtuel qui s’est déroulé hier a vu s’imposer le coureur belge Greg Van Avermaet. Les coureurs ont effectué les 32 derniers kilomètres de la course sur leurs homes-trainers.

C’est avec une attaque dans le Paterberg que tout s’est joué pour remporter cette ronde. Il peut ajouter cette course à son palmarès avec cette victoire virtuelle. Lui qui était passé près de la victoire mais n’avait jamais réussi à s’imposer. Le Belge avait toujours touché du bout des doigts la première place sans jamais l’atteindre : 2e en 2014 et 2017, 3e en 2015.

Il a notamment pu se confronter à Alberto Bettiol, vainqueur l’année précédente ainsi que 11 autres coureurs professionnels.

Le jeune prodige, Remco Evenepoel avait pourtant pris la tête de la course avec Alberto Bettiol mais dans le Paterberg, Greg Van Avermaet a produit son effort pour distancer le reste des coureurs et ensuite résister pendant plus de 10 kilomètres en solitaire.

Le Top 5 de cette course virtuelle se compose respectivement d’Oliver Naesen, Nicolas Roche, Thomas de Gendt, qui terminent respectivement 2e, 3e et 4e. Jasper Stuyven finit 5e.

Greg Van Avermaet s’est exprimé sur sa course : “J’ai été lâché au tout début de course, surpris par le rythme imprimé dès les premiers hectomètres. Mais j’ai pu combler mes dix secondes de retard ensuite et m’imposer. C’était dans les bosses qu’il fallait faire la différence. C’était drôle, on s’est bien amusé.“”Évidemment, je ne compte pas cette victoire dans mon palmarès…

Il aura peut-être l’occasion de vraiment lever les bras sur la classique flandrienne cette année. Les organisateurs espèrent encore pouvoir organiser l’édition 2020.

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme : Le Tour des Flandres est-il encore possible ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme