Nous suivre sur

Breaking News

Grégory Wathelet s’impose dans le Grand Prix du CSIO3* de Vilamoura

Après la Coupe des Nations, le Grand Prix du CSIO3* coté à 1m50 s’est déroulé sur la piste de Vilamoura (Portugal). Une épreuve qui a souri à un cavalier belge. 

Pas moins de 59 couples se sont élancés cet après-midi sur la piste Francisco Moura, 20 d’entre eux se sont qualifiés pour le barrage, dont 2 français. La première chance française lors de cette 2ème manche est Grégory Cottard, en selle sur la jeune Bibici. Le couple a été auteur d’un double sans faute mardi lors de la Coupe des Nations. Malheureusement, ils ne seront pas aussi performants lors de cette épreuve, puisqu’ils sont pénalisés de 4 points sur le dernier vertical du barrage. Le couple termine 11ème. C’est ensuite au tour de Kevin Staut et Visconti du Telman de s’élancer. Ils concèdent aussi 4 points, ce qui les relèguent à la 16ème place. 

Grâce à son excellente deuxième manche, le cavalier belge Grégory Wathelet remporte cette épreuve, aux rênes de l’étalon Nevados S. Le couple continue sur sa lancée puisqu’ils étaient déjà gagnants en septembre lors du Grand Prix du CSI5* du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard. L’Allemagne a pris les deux autres places du podium. Richard Vogel et son hongre KWPN Floyo VDL, déjà auteurs d’un double sans-faute dans la Coupe, ont pris la deuxième place, tandis que David Will et C Vier 2, eux aussi membres de l’équipe victorieuse de mardi, ont fini troisièmes avec une seconde de retard.

Marion Meyer

A lire aussi :

Mathieu Billot brille à Vilamoura

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News