Nous suivre sur

Autres sports

Gymnastique – Kuliak suspendu pour un an

L’athlète russe Ivan Kuliak a écopé d’une suspension d’un an de toute compétition pour avoir montré son soutien à l’armée russe sur le podium de la coupe du monde à Doha.

Lors de cet évènement le gymnaste de 20 ans qui a réussi la performance de se classer 3ème et donc sur le podium, a affiché sur son torse un “z” qui est le symbole mis sur les chars russes et autres engins militaires, mais qui est aussi devenu le symbole des personnes voulant montrer leur soutien à Vladimir Poutine. En plus de cela, se trouvait à ses côtés sur le podium un athlète Ukrainien, mais cela ne l’a pas dérangé. Il a même dit aux médias russes que si c’était à refaire il le referait. Il dit qu’il l’a vu sur l’armée russe et a voulu savoir ce que cela représentait, et il a donc voulu montrer sa position. Il a même ajouté “En tant qu’athlète, je me battrai toujours pour la victoire et je jouerai pour la paix“.

La fédération internationale de gymnastique l’a disqualifié des Mondiaux lui retirant sa médaille de bronze ainsi que l’argent qu’il y a gagné.

Paul BALLOY

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports