Nous suivre sur

Bundesliga 2

Hambourg a su être patient pour s’imposer

Pour cette 21ème journée de Bundesliga 2 le dauphin Hambourg reçoit le premier relégable Karlsruhe. Un match qui parait déséquilibré sur le papier mais qui promet de l’intensité. Les visiteurs restent sur 4 défaites consécutives tandis que les locaux restent sur 4 matchs sans défaite. En cas de simple match nul Hambourg peut prendre la tête provisoire du championnat, en attendant le match de Bielefeld demain.

Une première période à sens unique qui voit Hambourg totalement dominer la partie. Mais cela reste une domination stérile, 70% du ballon, mais sans le moindre but, des occasions mais un manque de réalisme. Les visiteurs peinent à exister dans la rencontre, ils arrivent tout de même à se provoquer quelques rares occasions mais tombent sur un très bon Daniel Heuer Fernandes. C’est sur un score de parité que les deux formations rentrent aux vestiaires.

C’est un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, Hambourg a largement dominé mais sans réussite.

La seconde période ne change pas de physionomie, Hambourg garde le ballon et se procure toujours autant occasions. La défense de Karlsruhe plie mais ne rompt pas. Ce serait un véritable miracle que les coéquipiers de Groib ramènent un point d’Hambourg. Mais à la 67ème minute, l’inévitable se produit, Lukas Hinterseer libère la Volksparkstadion avec un but plein de malice, un vrai renard des surfaces. Une fois le score ouvert la rencontre est plus simple pour les locaux. A dix minutes du terme, un duel remporté au milieu du terrain par les locaux. Bakery Jatta lance Lukas Hinterseer qui trompe Benjamin Uphoff. Le break est fait et la victoire acquise.

Hambourg a dû être patient aujourd’hui avec une nette domination durant toute la rencontre. Il aura fallu attendre la 67 ème minute pour que Lukas Hinterseer débloque la situation. Hambourg prend donc provisoirement la tête du championnat. Pour Karlsruhe c’est une 5 ème défaite consécutive et une place de premier relégable à 1 point de la 15ème place synonyme de maintien.

Hanini Nathan

A lire aussi: Bayern Perisic Blessé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2